Renault : le meilleur est souvent à la fin

RETRAITE La nouvelle Renault Megane R.S. Ultime marque la fin de l'histoire de Megane R.S. et de Renault Sport. La série spéciale Ultime est produite en édition limitée à 1976 exemplaires.

Megane R.S. Ultime
Avec la Megane R.S. Ultime, Renault fait ses adieux à la marque Renault Sport.

L'édition spéciale Ultime remplacera dès le printemps les modèles Megane R.S. et R.S. Trophy - quasiment comme le couronnement d'une série de modèles de trois générations qui a débuté en 2003. La Megane R.S. Ultime est également le dernier modèle à arborer le logo Renault Sport. Les futurs modèles sportifs du Groupe Renault porteront le nom traditionnel d'Alpine.

Production de 1976 à 2023

Ce modèle se caractérise par des éléments graphiques inspirés du nouveau logo Renault sur le toit, le capot, le pare-chocs arrière, les portes et les ailes. Leur aspect noir mat s'harmonise avec les couleurs de carrosserie Noir Perle, Blanc Nacré, Jaune Sirius et Orange Tonique.

Autre détail particulier : sur le côté droit du véhicule, l'année de création de Renault Sport, 1976, est gravée sur le stripping. En limitant la série spéciale à 1976 véhicules, Renault tient compte du point de départ de cette ère.

Des accents noirs au centre

Les ailes, plus larges de 60 millimètres à l'avant et de 45 millimètres à l'arrière par rapport à la version de série, lui confèrent une allure particulière. À cela s'ajoutent de nombreux détails en noir : les logos, les poignées de porte, le diffuseur arrière et les encadrements de fenêtre ainsi que les roues et les écrous de roue.

Une autre caractéristique exclusive est l'inscription Ultime sur le pare-chocs avant dans le design R.S.. Les sorties d'air latérales et les phares supplémentaires au design de drapeau d'arrivée sont également dynamiques. L'équipement de série comprend des sièges sport Recaro avec une sellerie en Alcantara noir et un monogramme R.S. brodé.

Semi-slick Bridgestone Potenza S007

La Megane R.S. Ultime est propulsée par le fameux deux litres turbo de 420 Nm et 300 ch. Ce quatre cylindres, associé à une boîte à double embrayage à 6 rapports, permet à la française d'atteindre les 100 km/h en 5,7 secondes départ arrêté. Des pneus semi-slick Bridgestone Potenza S007, des jantes de 19 pouces, des disques de frein composites Brembo avec étriers rouges ainsi que la direction intégrale 4Control complètent le pack dynamique de série.

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