Porsche : la 718 Spyder RS arrive avec 500 ch 🎥

PLAISIR DE CONDUITE OUVERT 30 ans après la présentation de l'étude conceptuelle Boxster, Porsche lance le niveau d'extension le plus puissant du roadster à moteur central : la 718 Spyder RS avec moteur atmosphérique 4 litres à haut régime.

 

La 718 Spyder RS est la contrepartie ouverte de la 718 Cayman GT4 RS. Pour la première fois, une voiture de sport ouverte à moteur central utilise le boxer six cylindres à aspiration libre de la 911 GT3. Ce même groupe motopropulseur alimente également la voiture de course 911 GT3 Cup. Dans la 718 Spyder RS, avec sa légèreté et sa capote spéciale, le son émotionnel du moteur est particulièrement perceptible.

Le moteur de 4 litres tourne jusqu'à 9000/min et développe un couple maximal de 450 Nm et une puissance de 500 ch. Associé à une boîte à double embrayage à 7 rapports, le six cylindres propulse le roadster deux places à 100 km/h en 3,4 secondes et atteint les 200 km/h en 10,9 secondes. La vitesse maximale est de 308 km/h.

718 Spyder RS
La 718 Spyder RS sera présentée en avant-première au public en juin, à l'occasion des célébrations des 75 ans de la voiture de sport Porsche à Zuffenhausen.

Une construction légère conséquente

Outre le moteur plus puissant, le poids réduit est également responsable de l'augmentation des performances du nouveau modèle. Avec 1410 kilogrammes, le Spyder RS pèse 40 kilogrammes de moins que le 718 Spyder cinq kilogrammes de moins que le 718 Cayman GT4 RS.

La partie avant est presque identique à celle du Cayman GT4 RS. Le capot avant est en fibre de carbone et est doté d'une large sortie d'air au-dessus du pare-chocs. Des sideblades aux extrémités du pare-chocs augmentent la déportance. Tous les éléments aérodynamiques maintiennent la voiture en équilibre et garantissent une stabilité de conduite maximale à grande vitesse.

 

Construction puriste de la capote

La capote légère monocouche à commande manuelle est conçue pour économiser de la place et se compose d'un pare-soleil et d'une cloison pare-pluie. Les deux sont entièrement amovibles et peuvent être rangés séparément ou ensemble dans le véhicule. L'ensemble de la capote ne pèse que 18,3 kilos, soit 7,6 kilos de moins que la 718 Spyder et 16,5 kilos de moins que la 718 Boxster.

Le châssis utilise des composants du Cayman GT4 RS et du Spyder et est réglé pour un plaisir de conduite maximal sur les routes sinueuses. Il dispose du Porsche Active Suspension Management avec un réglage sport et un abaissement de 30 millimètres, du Porsche Torque Vectoring avec blocage transversal de l'essieu arrière ainsi que de jantes forgées de 20 pouces.

porsche.ch

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