Nouvelle Subaru Impreza 4×4

SUBARU Le constructeur japonais reste fidèle à lui-même pour la cinquième génération de la nouvelle Impreza. Deux moteurs essence boxer, un 4×4 symétrique, une boîte Lineartronic ainsi que le système d'assistance à la conduite EyeSight - voilà les ingrédients connus. En surface, la nouvelle Subaru Impreza 4×4 reste la même. Même si, selon le fournisseur, elle se présente de manière un peu plus sportive. A peine [...]

Subaru Impreza autosprint.ch
La nouvelle Subaru Impreza repose sur une toute nouvelle plate-forme et est déjà disponible en Suisse depuis le week-end dernier.

En surface, la nouvelle Subaru Impreza 4×4 reste la même. Même si, de l'avis du fournisseur, elle se présente visuellement de manière un peu plus sportive.

A peine plus long
Sous la carrosserie plus longue de quatre centimètres et demi se cachent toutefois de nombreuses nouveautés - par exemple la "Subaru Global Platform". On peut la découvrir en conduisant. Le centre de gravité abaissé de cinq millimètres par rapport au modèle précédent ainsi que les nouvelles barres stabilisatrices confèrent à l'Impreza 4×4 un comportement dynamique.

Plus de technique
Subaru appelle Active Torque Vectoring la technique responsable de cette fonction. Dans les virages, l'électronique dirige plus de couple vers les roues extérieures. Le comportement en virage devient plus agile et plus précis. Outre le nouveau châssis, le boxer deux litres a également été reconstruit. Il a perdu douze kilos et développe désormais 156 ch. Associé à la boîte de vitesses Lineartronic, dont le poids a également été optimisé, il pèse presque 20 kilos de moins sur l'essieu avant par rapport à son prédécesseur. Outre le boxer deux litres (à partir de 30'150 francs), une variante 1.6 litre de 114 ch (à partir de 24'650 francs) est également disponible lors du lancement de la vente, qui a déjà eu lieu le week-end dernier.

Moins d'accidents grâce à EyeSight
La dernière génération du système d'assistance à la conduite EyeSight, monté de série, fait également un pas en avant. Cette fonction de sécurité, commandée par deux caméras, freine jusqu'à l'arrêt complet en cas d'urgence. Selon une étude réalisée au Japon, EyeSight permet d'éviter jusqu'à 84 pour cent des accidents.

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