Lexus : mise à jour du RX pour son anniversaire

HYBRIDPIONIER Pour le 30e anniversaire de Lexus, les Japonais ont offert à la berline SUV confortable RX un lifting agréable. Les parties avant et arrière sont nouvelles, tout comme les mises à jour techniques utiles pour le conducteur. Lexus, la marque de luxe de Toyota, a été présentée en 1989 au Salon de l'automobile de Genève. Alors qu'en Europe, elle continue à faire des petits pains, en Asie et aux Etats-Unis [...].

Lexus
La version facelift du RX 450h présente sa nouvelle face avant avec une calandre encore plus incisive.

Lexus, la marque de luxe de Toyota, a été présentée en 1989 au Salon de l'automobile de Genève. Alors qu'en Europe, elle fait toujours son petit bonhomme de chemin, en Asie et aux Etats-Unis, elle peut se targuer de trois décennies de succès.

Un design marquant pour l'avant et l'arrière
Le modèle le plus important de la gamme Lexus est le RX qui, sous le nom de RX 450h, a été le premier modèle SUV entièrement hybride en 2006. La troisième génération du RX, lancée en 2015, est maintenant disponible dans une version remaniée. Le nouveau RX est reconnaissable à sa face avant et à sa face arrière nettement retravaillées : la calandre diabolo typique de la marque est dotée d'un nouvel insert en nid d'abeille en forme de L et d'un cadre retravaillé. Les phares principaux plus fins affinent la partie avant et le motif en L caractérise également les feux arrière. Les sorties d'échappement et la protection anti-encastrement doivent donner l'impression que le véhicule est particulièrement large.

Plus de dynamisme et de sécurité
La version facelift comprend de nouveaux systèmes d'assistance tels que le système Pre-Crash-Safety ou la reconnaissance des panneaux de signalisation, ainsi que la technologie de connectivité étendue et l'assistant de feux de route adaptatif avec la technique Blade-Scan, qui augmente considérablement le champ de vision éclairé devant la voiture.La chaîne cinématique avec le moteur essence V6 de 3,5 litres, trois machines électriques, la boîte CVT planétaire et la transmission intégrale E-Four est restée inchangée. Le système hybride autochargeant développe une puissance maximale de 313 ch et assure de bonnes performances de conduite. Plusieurs optimisations ont été apportées au châssis. Elles rendent le véhicule encore plus dynamique et plus sûr dans les virages.

Quatre finitions au choix
Trois niveaux supplémentaires viennent s'ajouter à l'équipement déjà riche du modèle de base Eco. Les versions F-Sport et Excellence complètent l'équipement dans le sens du sport et de la technique, respectivement du confort de conduite. Le prix des nouveaux modèles RX se situe entre 69 200 (450h Eco) et 97 800 francs (450h Excellence). Christian Wellauer, directeur de Lexus Suisse, et son équipe prévoient de lancer environ 400 unités du nouveau RX 450h sur les routes l'année prochaine, comme alternative aux Audi Q7, BMW X5 et Mercedes-Benz GLE.

lexus.ch

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