Lexus : le luxe à la japonaise dans l'ES

PLUS DE CONFORT Depuis plus de 30 ans, la berline business Lexus ES séduit les conducteurs et les passagers par son silence de fonctionnement exceptionnel et son comportement routier raffiné. Aujourd'hui, la nouvelle édition arrive également en Suisse.

Lexus ES
La Lexus ES n'est pas seulement élégante à l'extérieur, elle est aussi très confortablement équipée.

La Lexus ES a été lancée en 1989 en même temps que la grande berline LS et s'est vendue à ce jour à plus de trois millions d'exemplaires. Aujourd'hui, le modèle est proposé dans environ 80 pays et régions. L'ES de la génération actuelle est désormais également lancée en Suisse.

La plate-forme GA-K (Global Architecture - K) de la marque japonaise constitue la base de l'allure souveraine de la ES. Elle a permis aux designers de repousser les limites du style des berlines. Avec un empattement plus long, des voies plus larges et un capot moteur plus plat, la berline a acquis des proportions encore plus élégantes.

Hey Lexus réagit aux commandes vocales

Le conducteur et les passagers bénéficient de sièges confortables. Les sièges sport de l'ES 300h F Sport sont inspirés de ceux du LC Coupé, et les versions Impression et F Sport sont équipées de sièges en cuir synthétique Tahara. Dans les versions Comfort et Excellence, ce sont des revêtements en cuir. L'angle du volant, le positionnement des pédales et le réglage des sièges à 16 voies favorisent une position assise détendue lors des longs trajets professionnels. De plus, l'ES offre un maximum de silence dans l'habitacle.

L'ES est équipée de l'assistant de bord Hey Lexus. Il réagit aux commandes vocales et facilite ainsi les appels téléphoniques, l'utilisation des systèmes audio et de climatisation ainsi que la recherche d'informations sur Internet. L'assistant reconnaît 19 langues européennes.

Système hybride de quatrième génération

L'ES 300h est équipée d'un moteur hybride Lexus auto-rechargeable de quatrième génération. Il offre une réponse spontanée et promet de faibles émissions. Le système hybride se compose d'un moteur à essence Atkinson de 2,5 litres et d'un moteur électrique compact. Lexus annonce une puissance de 218 ch pour le système et une consommation WLTP de 5,3 l/100 km. La batterie nickel-métal-hydrure qui alimente le moteur électrique se trouve sous les sièges arrière.

La Lexus ES assure une conduite sans souci, notamment grâce à la nouvelle garantie de dix ans ou 185 000 kilomètres activée par le service - avec le pack supplémentaire Assistance 24/7.

lexus.ch

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