Jaguar : un renouvellement en douceur de la classe moyenne

PREMIÈRE IMPRESSION Jaguar fait ce que beaucoup font. Le renouvellement en douceur de la voiture de classe moyenne XE, qui veut rivaliser avec la BMW trois portes et la Mercedes Classe C, élargit visuellement la quatre portes. On se souvient de l'époque où un "visage à quatre yeux" semblait être la mesure de toute chose. La technologie LED permet désormais d'avoir des feux [...].

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Avec une calandre plus large et un nouveau pare-chocs, la Jaguar XE est bien campée sur des roues pouvant atteindre 29 pouces.
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Le nombre d'écrans d'information a augmenté, les écrans tactiles fournissent des images nettes.

On se souvient de l'époque où un "visage à quatre yeux" semblait être la mesure de toute chose. La technologie LED permet désormais de réduire les feux de la proue à des formats miniatures, même chez Jaguar, de fines fentes ornent l'avant et soulignent l'horizontalité.

Revêtements en plastique agréables au toucher
Mais c'est surtout l'intérieur qui a beaucoup évolué. Avec des matériaux de haute qualité et des revêtements en plastique agréables au toucher, le nouvel habitacle ne plaît pas seulement visuellement. Les écrans tactiles fournissent des images d'une grande netteté et facilitent considérablement l'utilisation de la XE.
La commande de l'indispensable boîte automatique à huit vitesses est devenue plus simple, mais aussi plus conventionnelle. Le bouton rotatif qui s'élevait lentement de la console centrale après le démarrage du moteur appartient au passé. Il est remplacé par un joystick traditionnel qui accélère la commande.

Caméra de recul Rétroviseurs couplés
La XE n'est pas en reste en matière d'aides. La nouveauté est le rétroviseur couplé à une caméra de recul qui affiche ce qui se passe à l'arrière de la voiture, non seulement lorsque l'on recule, mais aussi lorsque l'on avance. L'assistant de maintien dans la voie, l'aide au stationnement, les sièges avant réglables électriquement et les phares entièrement à LED mentionnés font en outre partie de l'équipement standard.

Diesel et essence au programme
Jaguar a réduit l'offre de moteurs de la XE. Le diesel de 163 ch a été supprimé, en raison de la réticence des acheteurs à acheter un moteur à essence, et sa puissance était sans doute trop proche de celle du moteur plus puissant de 180 ch. Les deux moteurs à essence disponibles atteignent une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. Le moteur à essence a été remplacé par un moteur diesel.
En Suisse, la XE débute en tant que D180 à 49 900 francs avec un équipement standard nettement plus important. Le lancement sur le marché est prévu pour fin juin.

jaguar.ch

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