Hyundai : un trio de choc d'un seul coup 🎥

HYBRIDE ET PLUS C'est avec trois nouveaux modèles que Hyundai aborde l'automne automobile suisse. L'accent est mis sur les propulsions durables qui protègent la nature. Ceux qui cherchent une voiture trouveront leur bonheur ici. Hyundai présente à l'IAA de Francfort la troisième génération de son petit modèle urbain i10. Le All-New Kona hybrid complète les moteurs essence et diesel existants, [...].

Hyundai présente à l'IAA de Francfort la troisième génération de son petit modèle urbain i10.

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La puissance du système du nouveau Kona hybrid est de 141 ch, le couple maximal est de 265 Nm.

Le All-New Kona hybrid complète les moteurs essence et diesel existants, ainsi que le modèle à conduite purement électrique. La propulsion combine le Kappa 1.6 Atkinson GDi, qui développe 105 ch, avec un moteur électrique à aimant permanent de 32 kW (45 ch). Celui-ci est alimenté par une batterie lithium-ion-polymère de 1,56 kWh.

Un système de navigation parfait
La puissance du système de 141 ch, le couple maximal de 265 Nm ainsi que les changements de vitesse de la boîte à double embrayage à 6 rapports de série font de cette cinq portes une voiture de voyage agréable, qui ménage à la fois le budget et les nerfs. La propulsion fonctionne de manière raffinée. Ici, tout le travail a été fait lors du développement.

Le système de navigation installé dans la Ioniq est tout simplement génial et un bienfait. Ici, les indications sont exactes au mètre près et une voix sympathique indique à temps ( !) quand il faut tourner.

Le prix catalogue démarre à 31 900 francs. En septembre, il y a une prime de 2500 francs.

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Les phares et les feux de jour de la Ioniq ont désormais une allure plus sportive et plus moderne. La voiture s'inscrit dans l'air du temps.

Conduire, économiser et profiter
Le moteur synchrone à aimant permanent de la New Ioniq electric a été remanié et fournit désormais une puissance maximale de 100 kW (136 ch) pour un couple maximal de 295 Nm. La capacité de la batterie haute tension a été augmentée à 38,3 kWh. Ces 10 kWh supplémentaires permettent d'augmenter l'autonomie de 294 kilomètres.

La Ioniq en marche est un régal. L'injection de puissance a vraiment fait du bien à la voiture. Les sprints rapides sont un vrai plaisir. On ne peut pas dire que les voitures électriques sont dépourvues de passion - cette Coréenne prouve clairement le contraire.

À l'intérieur, on se sent vite à l'aise. Les couleurs sont justes et les informations, en plus du GPS déjà mentionné, sont complétées par des indications précises sur l'endroit où se trouve la prochaine borne de recharge. C'est ainsi que cela doit être.

Le prix catalogue appelle 40 990 francs, avec en plus une prime de 2000 francs en septembre.

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La i10 offre suffisamment de place pour quatre personnes. Le coffre peut même contenir quelques bagages.

Le plus petit montre plus de caractère
Le design de la i10 est nettement plus marqué, surtout à l'avant. La Hyundai i10 est notamment équipée de l'assistant de maintien de voie, de l'assistant d'attention, de l'assistant de feux de route et de l'assistant de freinage d'urgence, ainsi que de l'appel d'urgence automatique E-Call.

Parmi les options, on trouve notamment le système télématique Bluelink développé par Hyundai, composé d'un système de navigation 8 pouces incluant des services en direct et une connexion smartphone.

Une citadine sportive venue de Corée
Avec la i10 N Line, les Coréens présentent en outre une version axée sur le dynamisme. Le pack d'équipement sportif comprend, outre des éléments de design et de décoration attrayants, surtout le trois cylindres 1,0 litre de 100 ch réservé à cette version.

La i10 N Line sera commercialisée à l'été 2020. La version de base de la i10 sera disponible en Suisse dès le début de l'année prochaine. Les prix et les équipements suisses ne sont pas encore connus.

hyundai.ch

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