Hyundai : All-New Nexo crée de l'air propre

UNE TECHNIQUE D'AVENIR Le prochain chapitre de la mobilité électrique à l'hydrogène est également ouvert en Suisse. La première Hyundai All-New Nexo est arrivée et a été remise à l'entrepreneur Roland Gysel. Avec la Hyundai All-New Nexo, la marque lance la deuxième génération de véhicule électrique à hydrogène de série. Roland Gysel, CEO de Gyso AG et conducteur H2-électrique de la première [...]

Nexo
Roland Gysel et l'ambassadeur de la marque Bertrand Piccard lors de la remise du premier Hyundai All-New Nexo.
Nexo
Roland Gysel : "Je me déplace à l'électricité, j'ai ma propre centrale électrique à bord avec la pile à combustible".

Avec la Hyundai All-New Nexo, la marque lance la deuxième génération de véhicule électrique à hydrogène de série. Roland Gysel, CEO de Gyso AG et conducteur H2-électrique de la première heure, passe de l'ix35 Fuel Cell à l'une des premières Hyundai All-New Nexo.

La pile à combustible comme propre centrale électrique
Roland Gysel a été l'un des premiers clients suisses à commander le All-New Nexo : "Je conduis un ix35 Fuel Cell depuis trois ans et demi. Entre-temps, le compteur affiche 59 000 kilomètres que j'ai parcourus dans toute la Suisse. Mon bilan : je roule à l'électricité, mais avec la pile à combustible, j'ai quasiment ma propre centrale électrique à bord. Je peux faire le plein d'hydrogène en très peu de temps, l'autonomie reste assez stable, même en hiver, et il ne sort du pot d'échappement que de la vapeur d'eau !"

Autonomie jusqu'à 600 kilomètres
Interrogé sur le peu de stations-service à hydrogène en Suisse, Roland Gysel répond : "Quelqu'un doit faire le premier pas. Le véhicule est là et la technologie est convaincante. J'ai eu la chance de tester la All-New Nexo. C'est une voiture finie, elle est belle, elle roule absolument sans bruit et elle offre une autonomie qui dépasse largement les 600 kilomètres. Avec autant d'avantages, ce ne peut être qu'une question de temps avant que le réseau de stations-service ne soit en place en Suisse".

Infrastructure de stations-service pour la Suisse
Veljko Belamaric, Managing Director de Hyundai Suisse : "Avec l'ix35 Fuel Cell, nous prouvons depuis bientôt cinq ans que cela fonctionne, également en Suisse. Pour nous, c'est un signal important que nous pouvons envoyer depuis la Suisse à Hyundai Motor - d'autant plus que l'association de promotion de la mobilité H2 en Suisse crée actuellement les conditions nécessaires à la mise en place rapide et efficace de l'infrastructure des stations-service".

Les microparticules sont filtrées de l'air
Dans le segment des véhicules électriques actuellement disponibles (avec batterie ou pile à combustible), le All-New Nexo offre la plus grande autonomie. Les valeurs sont comparables à celles d'un moteur à combustion conventionnel, ce qui permet de voyager plus longtemps.
Autre avantage : le filtre haute performance efficace et durable du All-New Nexo peut filtrer les microparticules de l'air qui sont inférieures à 2,5 microns. Cela signifie que le All-New Nexo filtre 99,9% des particules fines qui passent à travers le filtre. Il s'agit certainement d'une solution technique judicieuse.
En Suisse, le Hyundai All-New Nexo est disponible à partir de 84 900 francs.

hyundai.ch

(Visité 444 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet