Fiat : la 500 sera électrique

IL EST TEMPORAIRE Dans le cadre de sa stratégie en matière de mobilité électrique, Fiat Chrysler Automobiles FCA assemblera des batteries dans son usine de Mirafiori à Turin. La construction du Battery Hub commencera début 2020. Dans l'usine de Mirafiori, un bâtiment spécialement conçu à cet effet servira de centre d'assemblage des batteries. Les technologies les plus modernes ainsi que des structures modulaires et flexibles seront utilisées [...].

Scooter électrique
La version électrique de la Fiat 500 sera fabriquée à partir du deuxième trimestre 2020.

Dans l'usine de Mirafiori, un bâtiment spécialement conçu à cet effet est prévu comme centre d'assemblage des batteries. Les technologies les plus modernes ainsi que des processus modulaires et flexibles y sont appliqués. Les robots collaboratifs en font partie.

Investissement de 50 millions d'euros
Le Battery Hub prévoit également des salles pour les cours de formation, ainsi que des installations pour la fabrication de prototypes et la réalisation de tests.

En outre, le Battery Hub, projeté avec un investissement initial de 50 millions d'euros, offre un centre moderne de contrôle de la qualité et de test des composants, équipé par des entreprises leaders dans ce domaine. Les batteries sont par exemple soumises à des tests électroniques d'efficacité après l'assemblage.

Production de 80 000 véhicules
La version électrique de la Fiat 500 sera fabriquée à partir du deuxième trimestre 2020. Ce secteur emploie à lui seul environ 1200 personnes. Au démarrage, il est prévu de produire 80 000 véhicules par an.

C'est également à l'usine de Mirafiori que seront produites à l'avenir les versions 100% électriques des modèles Gran Turismo et Gran Cabrio de Maserati, les premiers véhicules électrifiés de la marque.

fiat.ch

(Visité 98 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet