Fiat : La Tipo est un bon tuyau

Après s'être concentrée ces dernières années sur la 500 et ses dérivés, la marque Fiat revient sur le segment des compactes avec la Fiat Tipo. Avant d'aller plus loin, il faut déjà s'amuser avec les prix. La quatre portes est disponible à partir de 15'990 francs. Si c'est une [...]

Fiat Tipo
La version 5 portes de la nouvelle Fiat Tipo est élégante, presque intemporelle. A l'avant, l'appartenance à la marque est immédiatement reconnaissable.

Avant de lire la suite, amusez-vous déjà avec les prix. La version quatre portes est disponible à partir de 15'990 francs. Si c'est une cinq portes, elle est disponible à partir de 16'990 francs et le break Station Wagon est à la porte à partir de 18'390 francs. Le volume du coffre est de 520, 440 ou 550 litres selon la version. Cela signifie qu'il y a suffisamment de place pour une famille avec des bagages de vacances.

Beaucoup de place à l'arrière pour les passagers
Les autres dimensions intérieures dans le Fiat Tipo sont supérieurs à la moyenne du segment. C'est particulièrement vrai à l'arrière, où l'espace aux genoux peut atteindre 93 cm. Seuls les montants de toit bombés à l'intérieur en raison des airbags limitent un peu l'espace pour la tête des passagers plus grands. Le break brille ainsi par la longueur maximale de son espace de chargement, qui atteint 1,80 m.

Fiat Tipo
Le chargement des achats, même les plus lourds, ne pose aucun problème grâce à la trappe très basse à l'arrière. C'est ainsi qu'une voiture devient vraiment pratique.

Gamme de moteurs de 95 à 120 CV
Les motorisations disponibles sont les célèbres moteurs essence et turbodiesel de 95 ch, 110 ch et 120 ch, avec des cylindrées comprises entre 1,3 et 1,6 litre. Un moteur à essence de 110 ch avec boîte automatique complète la gamme de motorisations de la nouvelle Opel Astra. Fiat Tipo au cours de l'année.

Manipulation facile dans toutes les situations
La Fiat Tipo est bien isolée. Souvent, seuls les bruits de roulement des pneus s'imposent au premier plan. L'amortissement est ferme et sportif. La direction est souple mais très précise. Il en va de même pour le levier de vitesses. Au vu des prix de vente, Fiat ne peut et ne veut pas rivaliser avec les cerfs de place de la catégorie Golf. Les Italiens sont convaincus de pouvoir offrir à l'acheteur une contre-valeur attrayante avec une compacte au prix d'une petite voiture. Et à juste titre.

www.fiat.ch

(Visité 172 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet