BYD : Yangwang arrive avec deux modèles 🎥

PREMIERE Le groupe automobile chinois BYD annonce les deux premiers modèles de sa marque de luxe Yangwang - le grand SUV confortable U8 et la supervoiture U9, tous deux à des prix raisonnables.

 

BYD U9 U8 SUV
La Yangwang U9 pourrait bien bouleverser le marché des supercars.

Les modèles sont basés sur la même plate-forme, appelée e4, et sont entraînés par quatre moteurs électriques. Ils devraient ainsi être bien supérieurs aux véhicules conventionnels à moteur à combustion, a souligné le président de BYD Wang Chuanfu lors de la présentation des deux modèles à Shenzhen, en Chine.

Atteindre 100 km/h en deux secondes

Les quatre moteurs développent ensemble une puissance d'environ 810 kW (1100 ch). Pour la supersportive U9, cela devrait suffire pour accélérer de 0 à 100 km/h en seulement deux secondes. Le SUV U8, qui mesure 5,3 mètres de long et deux mètres de large, est censé être bien protégé contre les infiltrations d'eau sur les gués.

BYD prévoit de mettre en place un réseau de distribution spécial pour la marque Yangwang. La marque devrait ainsi se distinguer des autres et pouvoir réagir plus rapidement aux souhaits des marchés grâce à son indépendance. Le prix envisagé pour chaque modèle est de 145 000 dollars US. Reste à voir ce qu'il y aura sur l'étiquette de prix lors d'une apparition en Europe.

byd.com

(Visited 1 390 times, 1 visits today)

Plus d'articles sur le sujet