Aston Martin : une DBR22 deux places pour le jubilé

SUR MESURE Le département de personnalisation Q by Aston Martin a présenté la DBR22, une voiture ouverte à deux places, lors de la Monterey Car Week en Californie. Sous la carrosserie en carbone, un puissant V12 biturbo est à l'œuvre.

DBR22
La DBR22 emprunte différentes caractéristiques de design à ses prédécesseurs des années 1950.

La nouvelle création des spécialistes Q est un véhicule particulièrement spectaculaire : un roadster biplace à cockpit ouvert équipé d'un moteur 12 cylindres de 5,2 litres qui propulse la voiture à 100 km/h en 3,4 secondes avec un couple maximal de 750 Nm et 715 ch, puis jusqu'à 320 km/h supplémentaires.

Détails de la DB3S et du vainqueur du Mans
La DBR22, créée pour le 10e anniversaire de la Division Q, s'inscrit dans la tradition des modèles de petite série Victor, Vulcan et Vantage V600 d'Aston Martin. Son design fait référence à la DB3S de 1953 et à la DBR1, la voiture victorieuse au Mans en 1959.

Les détails remarquables sont la calandre en carbone et le capot moteur en forme de fer à cheval aérodynamique. Le cadre auxiliaire arrière en aluminium, fabriqué par impression 3D, constitue une nouveauté de production.

Les propriétés sont la base des futurs modèles

Roberto Fedeli, directeur technique chez Aston Martin avec un long passé chez Ferrari : "Des technologies comme l'utilisation étendue du carbone ou l'impression 3D sont caractéristiques de la DBR22. Cette technique doit garantir que la voiture se conduise de manière aussi excitante qu'elle en a l'air".

Et le chef du design Marek Reichman de renchérir : "La DBR22 est une Aston Martin au sang chaud, de pure race, dont les caractéristiques typiques constituent la base de nombreux modèles futurs".

astonmartin.com

(Visité 592 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet