Zemp : de la Cupra TCR à la voiture de sport

CHANGEMENT DE CATEGORIE Ces dernières années, Michel Zemp a été presque partout le pilote TCR le plus rapide en montagne. Désormais, le Bernois passe à une Norma-Honda E2. Michel Zemp a acheté la Norma M20 FC avec moteur Honda 2.0 à Herbert Hunziker. La voiture est comme neuve, l'Argovien n'a déplacé la belle voiture de course de 2016 que lors de quelques courses de côte. Dès lors, [...]

Michel Zemp se réjouit de ce nouveau défi. "La première saison sera une année d'apprentissage".

Michel Zemp a acheté la Norma M20 FC avec moteur Honda 2.0 de Herbert Hunziker. La voiture est comme neuve, l'Argovien n'a fait rouler la belle voiture de course de 2016 que lors de quelques courses de côte. Désormais, on la verra de plus en plus souvent en action.

Recherche d'un nouveau défi
Jusqu'à présent, Zemp a roulé et gagné sur une Cupra TCR. En 2018, il a été le plus rapide avec une telle voiture de tourisme, sauf à Massongex, où Patrick Flammer l'a battu sur l'Opel Astra. Lors du FIA Hill Climb Masters 2018 à Gubbio, il a également battu quatre concurrents TCR pour couronner une saison réussie.

Qu'est-ce qui a poussé ce mécanicien automobile de 31 ans d'Escholzmatt à changer de véhicule et de catégorie ?

Michel Zemp : "Cela m'a tenté de conduire quelque chose de différent. Je connais maintenant la traction avant. Lors d'un test sur l'Anneau du Rhin, j'ai senti qu'une telle voiture de course me convenait. C'est pourquoi je recherche maintenant ce nouveau défi".

La première saison est une année d'apprentissage
Après d'autres courses d'essai, Zemp fera ses débuts en voiture de sport début mai lors de la course de côte d'Eschdorf au Luxembourg. Il souhaite ensuite participer à toutes les courses de montagne suisses.

La Cupra TCR de Zemp restera sur la scène suisse. Un nouveau défi également pour Urs Zürcher.

Il doit maintenant apprendre à manier rapidement une voiture de sport E2, tout comme il l'a fait avec la voiture de tourisme TCR, qui n'est pas facile à maîtriser. Mais il ne se fait pas de souci, la première saison est une année d'apprentissage.

Zemp a pu vendre la Cupra à Urs Zürcher, qui revient sur les circuits suisses après quelques années de pause (il roulait sur une BMW 320i dans le groupe E1).

Aide du maître
Michel Zemp sera accompagné de son papa enthousiaste Tony et de son frère Sandro (qui fait également de la course). Le champion de voitures de course Marcel Steiner l'assistera de ses conseils et de ses actes.

Nous vous souhaitons d'ores et déjà bonne chance pour cette nouvelle aventure !

zemp-racing.ch

 

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