Tuning : la technique DTM pour la Lotus Emira

TRAINAGE Pour la Lotus Emira, voiture de sport à moteur central encore équipée d'un moteur à combustion, le fabricant de suspensions KW automotive propose les deux suspensions V5 et V5 Clubsport, réglables en quatre positions et dotées d'une expertise de pièces.

KW V5 Lotus Emira
Les nouvelles suspensions permettent d'améliorer le confort de conduite.

Les amortisseurs réglables séparément en compression et en détente à haute et basse vitesse sont fabriqués par KW selon la structure à piston déplaceur. Les deux suspensions filetées permettent un abaissement en continu de dix à trente millimètres. Alors que le KW V5 Clubsport a été développé sans compromis pour une utilisation régulière en trackday avec des semi-slicks, le fabricant de suspensions recommande le KW V5 à tous ceux qui souhaitent donner à leur Lotus Emira le comportement sportif d'une Gran Turismo avec un plus en matière de confort de roulement. Le prix catalogue du V5 est de 8365 francs, et la variante Clubsport avec roulements Uniball et ressorts de compétition coûte 8925 francs.

Aucun inconvénient en termes de confort

La technique Solid-Piston, qui connaît un grand succès dans le sport client GT3 actuel, est utilisée par KW dans un nombre croissant d'applications routières et de trackdays. Peu importe que le châssis soit destiné à un véhicule tout-terrain ou à une voiture de sport. Lors de la transformation du châssis Lotus de série en châssis fileté KW V5 ou KW V5 Clubsport, le comportement sportif de la voiture ne devient toutefois pas moins confortable. Cette époque est révolue depuis longtemps.

Peter Banz de KW automotive Suisse : "Avec le V5 et le V5 Clubsport, nous avons aussi notre technologie volumétrique dans notre programme pour la Lotus Emira. Le grand avantage de nos amortisseurs Solid-Piston est que nous pouvons travailler davantage avec l'hydraulique de l'amortisseur et concevoir l'ensemble du système de manière plus compacte".

Réglable séparément en 14 clics

Les soupapes de compression et de détente peuvent être réglées en 14 clics chacune dans la plage Highspeed et Lowspeed. Les ingénieurs de développement désignent par les termes Highspeed et Lowspeed les mouvements lents et rapides de la tige de piston de l'amortisseur. Ainsi, les vitesses rapides de compression et de détente sont toujours dues à des surfaces d'asphalte mauvaises ou ondulées ou au franchissement de joints transversaux. En revanche, les vitesses d'amortissement lentes accompagnent les accélérations, les freinages et les braquages.

Peter Banz : "Tout ce qui vient de la route et qui agit sur le châssis est une excitation à haute vitesse. Et tout ce qui est directement provoqué par le volant ou les pédales est une excitation à basse vitesse. La compression influence également la compression, tandis que la détente est responsable de la détente".

kwsuspensions.ch

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