Time Attack : Les Suisses raflent la mise

TIME ATTACK MASTERS Les instructeurs d'EventSeelisberg et de Swiss Driving Event ont remporté plusieurs titres de champions lors de la finale des German et European Time Attack Masters sur le circuit du Nürburgring. Deux des juniors de montagne ont également remporté des succès sur le circuit. Le Time Attack est un sport automobile sans licence qui consiste à réaliser le meilleur temps sur circuit lors d'un contre-la-montre individuel en [...].

Rolf Reding, Patrick Müller, Joshua Reynolds et Yves Meyer ont démontré les qualités des pilotes d'EventSeelisberg sur le Nürburgring.

Le Time Attack est un sport automobile sans licence qui consiste à réaliser le meilleur temps sur circuit lors d'un contre-la-montre individuel en qualification et en hotlap. Avec plus de 85 participants au championnat européen, il a été possible de créer un pendant réussi au World Time Attack Masters de Sidney (AUS).

La catégorie reine s'appelle Extreme, où tout ce qui n'est pas expressément interdit est permis. Il n'est pas rare d'y voir des moteurs de 1000 chevaux. Yves Meyer, instructeur et responsable des cours chez EventSeelisberg et Swiss Driving Event, fait toutefois confiance à une Nissan GT-R Nismo GT3 d'origine, plutôt sous-puissante dans cette compétition.

Malgré tout, le pilote de Suisse centrale a ainsi remporté le titre du championnat allemand et du championnat européen. "Ce que je perdais en ligne droite face aux monstres de puissance, j'ai pu le compenser dans les virages grâce à un aérodynamisme sophistiqué. Mais je crains que cela ne suffise bientôt plus...".

Champion d'Allemagne et champion d'Europe du Time Attack Masters 2017 : Yves Meyer franchit la ligne d'arrivée du Nürburgring au volant de sa Nissan GT-R Nismo GT3.

Patrick Müller a gagné les mêmes récompenses avec sa Mitsubishi Lancer Evo IX de 650 ch dans la catégorie Pro 4WD.

Remo Huonder a réussi à décrocher la troisième place du championnat allemand dans la catégorie Extreme au volant de son Evo IX encore plus puissante. Dans la compétition séparée pour les points finaux du championnat d'Europe, le Grison a été éliminé suite à une panne de moteur.

Müller et Huonder se sont propulsés à des temps de pointe avec leurs Mitsubishi Evo IX.

En tant que coach et directeur de la Swiss Race Academy, qui a créé cette année le championnat suisse de montagne junior, Yves Meyer a également emmené deux de ses protégés de cette année au Nürburgring. Ils ont eux aussi contribué au succès des Seelisberg.

Le champion de la montagne junior Rolf Reding a obtenu la troisième place de sa catégorie avec sa BMW M3 E36, tout comme Joshua Reynolds avec une Aston Martin Vantage GT4 dans le German Time Attack Masters. Meyer : "Ils se sont battus de manière sensationnelle et ont prouvé qu'ils pouvaient aussi gérer d'autres voitures sur circuit. Nous en sommes particulièrement heureux".

www.timeattack.de

www.drivingevent.ch

 

 

 

 

(Visité 536 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet