Thoma : Aston Martin GT4 au lieu de la Golf TCR

CHANGEMENT DE MARQUE Après deux ans avec Volkswagen en TCR, Florian Thoma passe à la série européenne GT4. Le Bernois roule désormais en Aston Martin Vantage. En tant que partenaire de course officiel d'Aston Martin Racing (AMR), PROsport Performance engage deux des toutes nouvelles Vantage GT4 dans les GT4 European Series. Le premier duo est composé de Florian Thoma de Studen et [...].

La nouvelle Aston Martin Vantage GT4 est prête pour les essais.

En tant que partenaire de course officiel d'Aston Martin Racing (AMR), PROsport Performance engage deux de ses toutes nouvelles Vantage GT4 dans les GT4 European Series. Le premier duo est composé de Florian Thoma de Studen et d'Akhil Rabindra d'Inde.

En 2017 et 2018, le Biennois de 23 ans a participé à l'ADAC TCR Germany sur une VW Golf TCR, et l'année précédente, en début de saison, aux 24 heures de Dubaï (victoire de classe) et à la série TCR au Moyen-Orient. En 2018, Thoma était également l'ambassadeur officiel de la marque Volkswagen Suisse. C'est désormais terminé.

Une équipe expérimentée du Nürburgring
PROsport Performance court en GT4 depuis 2013 et a remporté en 2016 le titre dans le classement des pilotes et des équipes des European Series. La nouvelle recrue suisse est donc convaincue que l'équipe de Wiesemscheid est bien positionnée sur le Nürburgring.

Pendant deux ans, Florian Thoma a pris le volant de VW, la dernière fois lors de la présentation de la nouvelle Golf GTI TCR de série en janvier dernier (photo : Martin Meiners, Volkswagen).

Florian Thoma : "Je me réjouis énormément de ce nouveau défi. Après deux ans en TCR, je voulais aller plus loin. La série européenne GT4 est une bonne entrée en matière dans le sport GT. Non seulement l'Aston Martin Vantage GT4 a l'air vraiment bien, mais je suis aussi convaincu que nous allons faire un bon développement ensemble et que nous pourrons être devant".

Si le GT4 est un terrain inconnu pour Florian Thoma, classé pilote argent par la FIA, l'Indien Akhil Rabindra, 22 ans, a déjà deux saisons de GT4 à son actif en European Series et, en 2017, également dans le championnat britannique. En 2017, il était membre de la McLaren GT Driver Academy.

Essais à Barcelone
L'équipe effectuera ses premiers essais avec les voitures GT3 et GT4 anglaises du 12 au 15 mars sur le circuit du GP de Barcelone. Le véhicule d'essai GT4 d'AMR sera encore utilisé à cette occasion. La livraison des voitures d'intervention de PROsport Performance est prévue pour la deuxième moitié du mois de mars.

Six courses sont inscrites au calendrier des GT4 European Series. Introduit en 2006, ce championnat européen, qui fait partie des Blancpain GT Series, débutera mi-avril à Monza. L'un des adversaires de Thomas sera son collègue cantonais Patric Niederhauser sur une KTM X-Bow GT4.

facebook.com/FlorianThomaOfficial

prosport-performance.de

(Visité 306 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet