Sportec : De beaux succès avec l'aide de Marcel Fässler

TITRE GT2 ET PORSCHE-PODIUM Avec Marcel Fässler comme directeur sportif, Sportec Racing a remporté quelques succès lors de la saison de course qui vient de s'achever. Cela n'était pas gagné d'avance après la restructuration de l'entreprise de Höri.

Marcel Fässler et le chef de Sportec Gregor Burkard ont de l'essence dans le sang.

Le premier week-end de novembre, le dernier week-end de course de la Porsche Sports Cup Suisse à Misano a marqué la fin d'une saison de sport automobile tout à fait réussie pour Sportec Racing. Dans la nouvelle Fanatec GT2 European Series, Christoph Ulrich a remporté le titre avec la KTM X-Bow (galerie de gauche) et Gregor Burkard a pris la troisième place du classement général dans la catégorie GT3 de la Porsche Sports Cup Suisse. Ricardo Burkard a également contribué à la réalisation des objectifs fixés pour la saison.

Le bilan du CEO de Sportec Racing est donc positif.

Gregor Burkard : "Je suis très heureux de la performance de toute l'équipe à travers les différentes séries de courses. Ce n'était pas prévu au départ, car nous nous sommes complètement réorganisés à tous les niveaux, en commençant par le sport automobile, en passant par le Classic et tous les autres domaines".

Aucune pierre n'est restée sur l'autre. Mais le succès donne raison aux hommes de Höri.

La joie de Marcel Fässler
Depuis cette année, le triple vainqueur du Mans Marcel Fässler tient les rênes de Sportec Racing en tant que Head of Motorsport. Il est clair que le Schwytzois y est aussi pour beaucoup et qu'il se réjouit des succès de ses pilotes.

Marcel Fässler : "En premier lieu, le titre de champion de la nouvelle SRO GT2 European Series a bien sûr été le point fort. Cela n'a fonctionné que grâce à une performance exceptionnelle de l'équipe et des pilotes et se reflète finalement dans les résultats".

Malgré une nouvelle série de courses et un nouveau concept de véhicule, les expériences accumulées au cours de la dernière décennie ont pu être utilisées et mises en pratique. Sur les dix courses qu'il a disputées, le pilote attitré Christoph Ulrich (galerie à droite avec le bouclier AM Champions), à qui Fässler reconnaît d'énormes progrès, a terminé six fois à la première place de sa catégorie et est monté neuf fois sur le podium au total.

Avec le savoir-faire et les performances de conduite nécessaires, des personnes expérimentées de la trempe de Hans-Joachim Stuck ou même l'équipe d'usine KTM ont été reléguées aux dernières places.

Il est clair que l'on défendra le titre la saison prochaine et que l'on voudra donc confirmer ce succès. Les négociations avec d'éventuels pilotes sont en cours.

Objectif atteint en Porsche Sports Cup Suisse
En Porsche Sports Cup Suisse, Sportec Racing, avec les deux frères Ricardo et Gregor Burkard, a terminé neuf fois sur le podium en douze courses sur six circuits différents.

Au classement final, Gregor s'est classé troisième au championnat de la GT3 Cup et Burkard dixième avec seulement trois participations à des courses. L'équipe est donc dans les clous et a rempli les objectifs définis en début de saison.

Marcel Fässler : "Ce succès aussi n'est dû qu'à une performance constante de l'équipe, sur laquelle on peut s'appuyer. Notre objectif doit être d'avoir également notre mot à dire dans l'attribution du titre de la Porsche Sports Cup Suisse".

Au revoir en 2022. Lors de la course d'endurance nocturne finale du 6 novembre à Misano, Burkard et Fässler étaient encore ensemble sur la troisième marche du podium de la catégorie GT3 (photo : Deckbar).

sportec.ch/fr

(Visité 959 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet