Simracing : les nouvelles règles favorisent le suspense

INSCRIPTION A PARTIR D'AUJOURD'HUI Le 1er septembre, le premier championnat suisse officiel de simracing entamera sa troisième saison. Un nouveau format encore plus attractif garantira le suspense jusqu'à la dernière course. La nouvelle règle la plus importante est sans doute que tous les participants devront s'inscrire pendant la phase de qualification, qui aura lieu du 1er au 25 septembre dans tous les centres suisses de Race-Centers.ch [...].

Quelques nouveautés importantes attendent le tenant du titre Thomas Schmid et ses concurrents.

La nouvelle règle la plus importante est sans doute le fait que tous les participants doivent réaliser des temps au tour rapides pour obtenir l'une des 24 places de départ pendant la phase de qualification, qui se déroulera du 1er au 25 septembre dans tous les centres suisses de Race-Centers.ch.

Avec 60 francs, on participe
La participation aux qualifications coûte 60 francs par essai. L'inscription est ouverte depuis le lundi 2 août 2021 à 10 heures. Sur www.simracingseries.ch tous les coureurs doivent remplir un formulaire d'inscription correspondant.

Chaque participant peut effectuer au maximum quatre essais chronométrés de 30 minutes chacun, tous centres confondus. Les courses se dérouleront sur le circuit GP de Brands Hatch (GB).

À l'issue de la phase de qualification, les douze meilleurs pilotes PRO et les six meilleurs pilotes AM (à partir de 45 ans) ainsi que les six ladies les plus rapides seront qualifiés pour participer aux Swiss Simracing Series 2021.

24 participants s'affrontent cette année pour le titre du premier championnat suisse officiel de simracing.

Des points presque comme en Formule 1
Lors des quatre manches de championnat qui suivront, 24 pilotes se disputeront des points importants pour le championnat. Tous les finalistes devront s'acquitter d'une taxe d'inscription de 150 francs.

Lors de chaque course, les points sont répartis selon le règlement de la FIA. Cela signifie que le vainqueur reçoit 25 points et le onzième un point supplémentaire.

Du suspense jusqu'à la fin
Afin de laisser le titre en jeu jusqu'à la dernière course, les points seront doublés lors de l'événement de clôture de la saison. En outre, trois points supplémentaires sont attribués à chaque course pour la pole position et le meilleur temps au tour. Dans l'idéal, chaque pilote peut donc obtenir au maximum 31 points par course de championnat.

Chaque pilote a droit à un résultat biffé sur les quatre courses du championnat comptant pour le classement. Si une personne prend le départ de toutes les courses, c'est le plus mauvais résultat qui est biffé lors du décompte final.

Les trois premières courses du championnat ont lieu dans deux centres de course, la quatrième au centre Porsche de Schlieren.

Chaque manche du championnat, qui se déroule sur des circuits de Formule 1 actuels, comprend des essais libres, des qualifications et une course de 35 minutes. Les catégories AM et Ladys sont regroupées en une seule grille de départ. La catégorie PRO participe ensuite à la course.

Une chance pour les rookies
Afin de faire connaître le simracing à un public plus large, une course de rookies est organisée lors de toutes les manches du championnat. Moyennant une participation de 80 francs, les fans de sim auront la possibilité de se mesurer à la concurrence.

Le vainqueur se qualifie automatiquement pour le dernier événement au centre Porsche de Schlieren. En remportant une nouvelle victoire, il a la possibilité, grâce à une wild card, de passer directement la phase de qualification l'année suivante et de se battre ensuite pour le titre de champion suisse.

Vous trouverez plus d'informations ainsi que le formulaire d'inscription pour la qualification à la SWISS SIMRACING SERIES 2021 sur le lien suivant.

Départ de la course du championnat de simracing de l'année dernière à Spa. Les courses se déroulent avec des Porsche 911 GT3 Cup virtuelles.

simracingseries.ch

(Visité 217 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet