Sauber : toujours avec Alfa Romeo et Kimi 🎥

COMME NOTRE ATTENTION Alfa Romeo et Sauber Motorsport coopèrent également pour le championnat du monde de Formule 1 2021. Lors du GP d'Imola, les C39 porteront une peinture spéciale. Le duo de pilotes Räikkönen/Giovinazzi reste lui aussi. Deux entreprises dynamiques, un objectif : faire bonne figure au niveau technologique le plus avancé du sport automobile. C'est ce que doivent faire Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi [...].

Deux entreprises dynamiques, un objectif : faire bonne figure au niveau technologique le plus avancé du sport automobile. C'est ce que Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi doivent continuer à faire en 2021.

Le partenariat remonte à 2018. A l'époque, Alfa Romeo avait rejoint l'écurie suisse de tradition en tant que sponsor titre. En 2018 et 2019, l'équipe de Hinwil a terminé à la huitième place du classement annuel.

Cinq points au championnat du monde en douze courses jusqu'à présent 2020
Dans la saison de Formule 1 en cours, Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen se disputent à nouveau cette place. L'Italien a marqué des points dès la première course en se classant neuvième à Spielberg et dixième lors de la onzième course de la saison sur le Nürburgring.

Le Finlandais n'a pour l'instant réussi à marquer des points qu'en se classant neuvième au GP de Toscane au Mugello. Le troisième pilote, Robert Kubica, n'a pour l'instant participé qu'aux essais libres.

Le trio reste ensemble pour le championnat du monde 2021. Ce qui met un terme aux spéculations sur l'arrivée de Mick Schumacher.

Pour l'équipe d'Hinwil, l'enjeu des cinq derniers GP de l'année est de laisser HaasF1 (et Williams) derrière elle au championnat du monde des constructeurs (photos : Sauber Group).

Une déclaration d'intention forte
Fidèle à son esprit de compétition prononcé, Alfa Romeo a de nouveau relevé le défi.

Frédéric Vasseur, directeur de l'équipe Alfa Romeo Racing et CEO de Sauber Motorsport AG : "La prolongation de notre partenariat est une déclaration d'intention forte des deux parties. Avec Sauber, Alfa Romeo a trouvé un partenaire engagé, orienté vers la performance, auquel la marque peut être confiée. Nous sommes honorés de perpétuer en notre nom l'héritage et le succès passé d'Alfa Romeo".

Le temps de la récolte
Les deux partenaires ont toujours été intéressés par une coopération à long terme. Ils ont posé des bases solides au cours des trois dernières saisons. Ils veulent maintenant récolter les fruits de ce travail en 2021 et au-delà.

Mike Manley, CEO de Fiat Chrysler Automobiles : "La course et la volonté de performance sont au cœur de l'ADN d'Alfa Romeo. La marque est pratiquement née sur un circuit de course et, aujourd'hui encore, nous sommes présents au niveau technologiquement le plus avancé du sport automobile. Le partenariat avec Sauber permet en outre à nos clients de profiter du savoir-faire exclusif de l'équipe en matière de course automobile".

C'est le cas par exemple des nouveaux modèles Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm, dont Sauber Engineering a contribué au développement technologique, notamment en ce qui concerne l'aérodynamique de pointe. (AutoSprintCH a rapporté).

Peinture spéciale pour une occasion particulière
Pour célébrer le renouvellement du partenariat, les deux Alfa Romeo C39 arboreront une livrée spéciale lors du Grand Prix d'Emilie-Romagne le week-end prochain. La course se déroulera à Imola, un lieu important pour Alfa Romeo et pour la tradition italienne du sport automobile.

Le design, conçu par le Centro Stile Alfa Romeo, rend hommage aux fans avec un drapeau italien sur la partie supérieure du capot moteur et sur les plaques d'extrémité de l'aileron arrière. Ce graphisme s'accorde parfaitement avec la peinture régulière Speed Pixel des deux bolides pour la saison 2020.

Le design pour Imola rend hommage aux fans avec un drapeau italien sur la partie supérieure du capot moteur et sur les plaques d'extrémité de l'aileron arrière.

Un circuit emblématique
En outre, le logo exclusif du 110e anniversaire d'Alfa Romeo figure en bonne place, également sur le capot moteur. À côté, l'inscription "Welcome back, Imola" fait référence au retour de ce circuit emblématique dans le calendrier de la Formule 1 et à son importance pour le sport automobile italien.

Des voitures de tourisme aux prototypes sportifs et à la Formule 1, Imola a également été le théâtre d'importants succès d'Alfa Romeo.

alfaromeo.ch/fr

propre-groupe.com

(Visité 226 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet