Renault Cup : Andreas Stucki ne reviendra pas avant 2021

ALORS AVEC UNE NOUVELLE CLIO Le Suisse qui a actuellement le plus de succès en Coupe Renault internationale fait une pause cette année. En revanche, Andreas Stucki revient avec un nouveau modèle de course après une pause forcée prolongée. Depuis des années, la Clio Cup Central Europe est le terrain de prédilection d'Andreas Stucki et de son père Sepp, avec qui il gère l'équipe familiale. Contre des pilotes de [...]

Andreas et Sepp Stucki gèrent un garage et ont déjà beaucoup gagné en tant qu'équipe de course. Ils n'auront pas cet objectif avant 2021.

Depuis des années, la Clio Cup Central Europe est le terrain de prédilection d'Andreas Stucki et de son père Sepp, avec qui il gère l'équipe familiale. Face à des pilotes de toute l'Europe, le garagiste de Schmerikon, au bord du lac supérieur de Zurich, se bat depuis neuf ans sur différents circuits d'Europe centrale et orientale pour remporter des courses et remporter le championnat.

Au revoir l'année prochaine
Il n'a jamais réussi à décrocher le titre, mais il est monté sur plusieurs podiums au classement général. Il faudra attendre l'année prochaine pour que le troisième du championnat de l'an dernier et brillant vainqueur de la Clio Open, qui se déroule à Hockenheim en prélude à la Formule 1, se lance à nouveau dans l'aventure.

Andreas Stucki : "La longue incertitude quant à la date et à la manière dont les frontières peuvent désormais être franchies a freiné notre préparation aux courses. En tant que propriétaire de garage, il m'est tout simplement impossible de participer aux dates de remplacement fin octobre et en novembre pour les courses reportées du printemps. De plus, si une deuxième vague se produit, la saison risque d'être interrompue prématurément".

Décision de raison
Après toutes ces réflexions, la raison l'a finalement emporté sur le cœur du coureur.

Andreas Stucki : "Depuis 2011, je n'ai manqué qu'une seule course en Clio Cup Bohemia et ensuite en Clio Cup Central Europe. Mais nous avons maintenant pris la décision de faire une pause. En revanche, nous nous concentrons déjà sur la saison 2021 avec la nouvelle Renault Clio V Cup. La décision n'a pas été facile à prendre, mais les affaires passent avant tout en cette période particulière".

La nouvelle Clio RSR Cup est sur le point de faire ses débuts en course. Stucki Motorsport l'engagera l'année prochaine.

ism-motorsport.com

renaultsport.com

stucki-motorsport.ch

 

 

(Visité 424 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet