Sport automobile : Deuxième victoire du jour pour Marcel Maurer

Dans des conditions météorologiques changeantes, Marcel Maurer a fêté à Saanen sa deuxième victoire du jour dans le championnat de slalom. Chez les voitures de tourisme, Stephan Burri est le nouveau vainqueur du classement général. Avec Philip Egli, Marcel Maurer et Jean-François Chariatte, seuls trois représentants du groupe 2 des voitures de course se sont retrouvés pour la troisième manche du CS de slalom sur la piste vibrante de l'aérodrome de Saanen, longue de 2,766 kilomètres [...].

Maintenant, tout s'accorde : Après Bière, Marcel Maurer a également gagné sous la pluie à Saanen avec sa Formule Renault Midland.

Avec Philip Egli, Marcel Maurer et Jean-François Chariatte, seuls trois représentants du groupe 2 des voitures de course se sont retrouvés sur la piste vibrante de l'aérodrome de Saanen, longue de 2,766 kilomètres, pour la troisième manche du CS de slalom. Lors des essais encore secs, Marcel Maurer et sa Formule Renault Midland ont devancé Philip Egli et sa Dallara-Opel F3 de 77 centièmes. Sur une piste mouillée, Marcel Maurer a réussi à distancer son rival de six dixièmes lors de la deuxième course décisive.

"Le circuit de Saanen me convient, et en plus j'aime rouler sous la pluie. La victoire à Bière m'a donné confiance en moi. La voiture, l'équipe et le pilote s'accordent désormais parfaitement", a déclaré le Bernois, heureux de sa deuxième victoire nationale du jour. Philip Egli, vainqueur à Frauenfeld et Interlaken, a roulé trop modérément lors de la première manche en raison de la buée sur sa visière. Il a attaqué avec courage lors de la deuxième manche avant de devoir l'interrompre en raison de la saleté de la piste. Le Zurichois a ensuite moins bien réussi la reprise de la manche.

Le pilote de voiture de tourisme le plus rapide : Stephan Burri a saisi sa chance et a réalisé le troisième meilleur temps général sur une surface sèche.
Le pilote de voiture de tourisme le plus rapide : Stephan Burri a saisi sa chance et a réalisé le troisième meilleur temps général sur une surface sèche.

Martin Bürki et Danny Krieg restent en tête
Seuls les pilotes avec des voitures proches de la série et le groupe InterSwiss ont trouvé une chaussée sèche lors des deux manches. Après avoir commis une erreur de porte lors de la première tentative, Stephan Burri a brillé avec sa nouvelle Polo 1600 lors de la deuxième manche en réalisant le meilleur temps, qu'aucun pilote de voiture de tourisme n'a pu battre en raison de la pluie qui s'est mise à tomber plus tard. Martin Bürki (VW Polo 1600) et Danny Krieg (Audi A4 STW) ne se sont pas laissés déstabiliser par la piste humide et ont remporté tous les points en gagnant dans leur catégorie respective dans le groupe E1. Ainsi, après quatre courses, ils continuent de mener ensemble le championnat de slalom devant Marcel Maurer, désormais seul en troisième position.

www.acs-bern.ch
Photos : Ramon Hänggi

(Visité 127 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet