Sport automobile : victoire du jour pour le jubilé

En 2016, le déroulement du championnat suisse de slalom est aussi varié que la météo : à Bure, Philip Egli a fêté sa troisième victoire de la saison. Martin Bürki n'ayant obtenu que la moitié des points, Danny Krieg est désormais seul en tête du championnat de slalom - mais pour sept jours seulement. Après Marcel Maurer à Saanen, c'était à nouveau le tour de Philip Egli. Après [...]

Les vainqueurs du classement général de Bure : Marcel Maurer, le jubilaire Philip Egli et Augustin Sanjuan (de gauche à droite).

 Après Marcel Maurer à Saanen, c'était à nouveau le tour de Philip Egli. Alors que le temps était encore sec lors des essais et principalement humide lors de la première manche de course, le Zurichois, qui avait fêté ses 32 ans deux jours plus tôt, a sorti le grand jeu lors de la deuxième manche sur un sol encore partiellement humide et a distancé le Bernois de plus de quatre secondes. A l'occasion de sa 100e course automobile depuis 2010, lorsqu'il avait commencé avec une VW Scirocco, Egli a ainsi remporté haut la main sa troisième victoire de la saison avec sa Dallara F3, après Frauenfeld et Interlaken. Le vainqueur de l'année dernière, Jean-Marc Salomon, n'a pas pu être classé suite à des problèmes techniques sur sa Tatuus-Honda FM. La deuxième place du classement général est revenue à Marcel Maurer sur sa Formule Renault Midland, devant Augustin Sanjuan sur sa Dallara F3.

Derrière sept voitures de course, Stephan Burri (VW Polo 1600) s'est classé comme le pilote de voiture de tourisme le plus rapide et vainqueur du Trophée Interswiss devant Jörg Ochnser (Opel Kadett) et Andreas Lanz (Toyota Corolla). Le groupe E1 a déjà trouvé des conditions moins favorables, dont Danny Krieg et Martin Bürki se sont le mieux accommodés. Bürki, au volant de sa Polo E1, n'est resté qu'une demi-seconde derrière l'Audi A4 STW à quatre roues motrices du Schwytzois lors de la première manche, mais aucune amélioration des temps n'a été possible lors de la seconde.

Le champion en titre non récompensé : Martin Bürki a été le deuxième pilote E1 le plus rapide, mais n'a obtenu que la moitié des points. Dimanche, il pourra reprendre la tête du classement.
Le champion en titre non récompensé : Martin Bürki a été le deuxième pilote E1 le plus rapide, mais n'a obtenu que la moitié des points. Dimanche, il pourra reprendre la tête du classement.

La guerre mène le championnat pendant une semaine
Malheureusement, la victoire de classe n'a pas apporté grand-chose au Bernois, car il lui manquait un adversaire et il n'a donc obtenu que des demi-points. Ainsi, Krieg se retrouve seul en tête du classement avec 95 points, devant Bürki, Egli et Maurer, qui comptent chacun 85 points. Dès dimanche prochain, la situation au championnat changera à nouveau, car Krieg participera à la course de côte de Hemberg et obtiendra ainsi un résultat biffé au championnat de slalom.

www.slalomdebure.ch
Photos : Philip Egli, Ramon Hänggi

(Visité 150 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet