Sport automobile : des victoires pour les frères Amweg

Fredy Amweg était autrefois considéré comme le roi des montagnes suisses. Dimanche, son fils a remporté sa première victoire du jour dans une course de côte lors de la très fréquentée Arosa ClassicCar. La veille, son frère cadet Manuel s'était imposé sur le Nürburgring avec une Toyota. La star locale Roger Moser contre le nouveau venu Thomas Amweg. Telle était l'affiche de la course de côte classique d'Arosa, qui s'est déroulée [...].

Ils ont le sourire : Thomas Amweg (à gauche) fait honneur à son père dans les courses de côte, tandis que son jeune frère Manuel se bat pour le titre de la TMG86 Cup sur la boucle nord du Nürburgring.

La star locale Roger Moser contre le nouveau venu Thomas Amweg. Telle était l'affiche de la course de côte classique d'Arosa, à laquelle ont assisté près de 30 000 spectateurs sur les quatre jours. Après l'accident de Roger Moser le vendredi lors de la deuxième manche d'entraînement suite à un problème technique sur sa Martini-BMW F2 et son élimination prématurée en tant que tenant du titre, Thomas Amweg s'est soudainement retrouvé seul favori.

Les 26 autres concurrents de la catégorie Compétition (classement selon le meilleur temps) ont certes réalisé de bonnes performances avec leurs voitures de course historiques, mais ils n'ont pas réussi à égaler la Ralt RT1-BMW F2 de Thomas Amweg, mise à disposition par Phimmoracing, ne serait-ce qu'en termes de matériel. "Au début, j'étais totalement choqué par ce circuit et cette voiture que je ne connaissais pas", a admis Thomas Amweg. Avec un temps de 4'17,83, il a établi un nouveau record lors de la troisième course sur le parcours de 7,3 kilomètres reliant Langwies à Arosa.

Vainqueur dès sa première participation : Thomas Amweg a été désigné vainqueur du jour à Arosa lors de la douzième édition. Au volant de la Ralt-BMW F2 de Hans Peter, l'Argovien a établi un nouveau record de piste.
Vainqueur dès sa première participation : Thomas Amweg a été désigné vainqueur du jour à Arosa lors de la douzième édition. Au volant de la Ralt-BMW F2 de Hans Peter, l'Argovien a établi un nouveau record de piste.

Toyota Swiss Racing en tête du championnat
Samedi déjà, Manuel Amweg a pu faire la fête. Le plus jeune des deux frères a remporté la course de 6 heures sur le Nürburgring avec Thomas Lampert dans la Toyota GT86 Cup. Avec cette troisième victoire de la saison, le Toyota Swiss Racing Team a pris la tête du classement. Leurs adversaires les plus sérieux dans la lutte pour le titre n'ont pas pu participer à la septième course du VLN suite à un accident à l'entraînement. Avec encore trois courses VLN à disputer, tout reste cependant ouvert.

www.arosaclassiccar.ch
www.racingbytmg.com
www.toyotaswissracingteam.ch
Photos : Peter Wyss, Arosa Tourisme

 

(Visité 103 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet