Sport automobile : jubilé à Interlaken

Pour la 20e fois, le slalom ACS d'Interlaken, qui compte comme troisième manche du championnat suisse, aura lieu samedi. L'entrée est gratuite pour les spectateurs. La première victoire du jour a été remportée en 1997 par Josef Binder - avec cette Ralt RT1-BMW F2, dans sa nouvelle livrée Regazzoni originale de 1977. Le parcours de 4,3 kilomètres et de 66 portes fluides [...].

Regarder gratuitement : à Interlaken, les spectateurs peuvent assister gratuitement aux meilleurs slaloms. A ne pas manquer.

 

La première victoire du jour a été remportée en 1997 par Josef Binder - avec cette Ralt RT1-BMW F2, dans sa nouvelle livrée Regazzoni originale de 1977. Le parcours de l'aérodrome, long de 4,3 kilomètres et jalonné de 66 portes fluides, favorise les voitures rapides et est très apprécié par la plupart des actifs.

Comme le 14 mai à Saanen, l'ACS Berne doit organiser la manifestation en une seule journée. De 7 heures du matin à 19 heures le soir, les spectateurs pourront assister au meilleur du slalom sportif avec une entrée gratuite. Les classes L1 à L3 seront les premières à s'élancer jusqu'à 10 heures, avant les essais puis les courses des nationaux et des coupes Abarth, Porsche, Corvette et Renault Classic.

Des concurrents de taille pour Philip Egli
Dans la lutte pour la victoire du jour, Philip Egli et sa Dallara-Opel F3 auront plus de concurrence qu'il y a une semaine à Frauenfeld. Ainsi, Jean-Marc Salomon et Christian Balmer se présentent avec des Tatuus-Honda FM techniquement plus modernes et plus puissantes. L'année dernière, Salomon s'était imposé devant Egli et Balmer. Après sa surprenante victoire sous la pluie à Bière, il ne faut pas non plus négliger Marcel Maurer sur sa Tatuus-Renault. Dans le peloton géant des voitures de tourisme, le tenant du titre Martin Bürki engage pour la première fois sa voiture de champion, la VW Polo E1 1600, dont la rapidité est bien connue, après avoir piloté d'autres Polo lors des deux premières manches du CS. Le parcours, l'horaire, la liste de départ et l'itinéraire sont disponibles sur Internet.

www.acs-bern.ch/motorsport
Photo : Jürg Kaufmann

(Visité 115 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet