Sport automobile : jubilation sur le Nürburgring

Les Suisses, vainqueurs dans leur catégorie, n'ont pas été les seuls à se réjouir de leur succès lors de la neuvième course du VLN sur le Nürburgring. Emil Frey Racing et l'importateur suisse ont également contribué à la première victoire au classement général d'un prototype Lexus GT. Manuel Amweg et Thomas Lampert ont fêté une victoire importante dans la TMG GT86 Cup. Pour Toyota Swiss [...]

Ils ont le titre à portée de main : Thomas Lampert (à gauche) et Manuel Amweg n'ont plus qu'à franchir la ligne d'arrivée lors de la dernière course pour remporter la TMG GT 86 Cup 2016 avec la voiture du Toyota Swiss Racing.

Manuel Amweg et Thomas Lampert ont fêté une importante victoire dans la TMG GT86 Cup. Pour le Toyota Swiss Racing, il s'agissait du troisième triomphe consécutif et du cinquième de la saison en cours. Une fois de plus, une performance sans faute de l'Argovien et du Liechtensteinois ainsi qu'une stratégie intelligente dans les stands ont décidé de la victoire dans la coupe de marque GT86. Lors de la course finale dans deux semaines, seule une défaillance accompagnée d'une victoire de la première équipe poursuivante peut encore empêcher le titre.

Dans l'Opel Astra OPC Cup, Roger Vögeli, troisième pilote, a permis à Lubner Motorsport d'être sacré champion avant l'heure avec la voiture en question. Roger Vögeli a également alterné avec Olivier Burri et Christoph Wüest au volant de la Honda Civic TCR du garage Schmid de Reinach BL, que le trio a mené à l'arrivée en quatrième position dans sa catégorie. Dans la BMW M235i Racing Cup, qui comptait le plus grand nombre de participants, Yannick Mettler a décroché son premier podium au Nürburgring en se classant troisième. Martin et Michael Kroll ont gagné avec Roland Eggimann dans la BMW M3 CSL dans la classe SP6 - les cinq équipes adverses n'ont pas survécu à la course de 4 heures.

Une première réussie : les frères allemands Farnbacher ont mené le prototype Lexus GT3, développé en collaboration avec la Suisse et le Japon, à l'arrivée de la neuvième course du VLN en tant que vainqueur du classement général.
Une première réussie : les frères allemands Farnbacher ont mené le prototype Lexus GT3, développé en collaboration avec la Suisse et le Japon, à l'arrivée de la neuvième course du VLN en tant que vainqueur du classement général.

Première victoire au classement général pour Lexus avec l'aide de Safenwil
Les vainqueurs du classement général ont créé la surprise. Mario et Dominik Farnbacher ont franchi la ligne d'arrivée en première position avec une Lexus RC F GT Prototype engagée pour la première fois. Lexus Suisse et Emil Frey Racing, qui n'ont pas engagé leur propre voiture GT3 cette fois-ci, y sont pour quelque chose. "Cette toute nouvelle voiture est basée sur l'expérience du modèle précédent, dont le développement est maintenant terminé. La RC F GT Prototype Next Generation est l'évolution logique du modèle précédent, basée sur les données et les améliorations qu'Emil Frey Racing et Farnbacher Racing, ainsi que l'équipe d'intervention au Japon, ont pu obtenir au cours des deux dernières années. La Nordschleife est le circuit d'essai ultime", explique Hannes Gautschi de Lexus Suisse à propos de la coopération qui a été récompensée par la première victoire au classement général du VLN.

www.vln.de
www.emilfreyracing.com
Photos : Urs Gehrig, VLN

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