Sport automobile : la lutte pour le titre DTM au sommet

La série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe entame lentement la dernière ligne droite pour 2016. Après les deux courses du week-end prochain en Hongrie, on saura si le Genevois Edoardo Mortara peut encore espérer remporter le titre avec Audi. Nico Müller veut lui aussi marquer des points. Le pilote BMW Marco Wittmann peut déjà s'estimer heureux sur le Hungaroring avant la grande finale [...].

Numéro 1 interne : après sa troisième victoire de la saison sur le Nürburgring, le Genevois Edoardo Mortara a les meilleures chances de titre en interne chez Audi. Pour les conserver jusqu'à la finale à Hockenheim, l'équipe devra être plus forte en Hongrie lors des qualifications.

Le pilote BMW Marco Wittmann peut s'assurer sur le Hungaroring un deuxième titre DTM après 2014, avant même la grande finale d'Hockenheim (17 et 18 octobre). Si Audi ne s'était pas lancé très tôt dans une régie d'écurie et n'avait pas privilégié Jamie Green en interne, nous n'en serions sans doute pas là. Car entre-temps, le Genevois Mortara, qui court pour l'Italie, a encore les meilleures chances de titre au sein de l'équipe Audi en tant que deuxième du classement, même si son retard est de 33 points sur les 100 points encore disponibles.

Les voitures d'Ingolstadt plus performantes en qualifications
Mais pour cela, les Audi A4 DTM doivent avant tout s'améliorer en qualifications par rapport aux week-ends précédents. Le manque de rythme en course et la combativité des pilotes ne sont pas en cause, comme le prouvent les trois victoires en course d'Edoardo Mortara. Mais c'est justement sur le circuit du GP hongrois que la performance des voitures d'Ingolstadt en qualification a fait défaut lors de la dernière apparition du DTM il y a deux ans. "C'est pourquoi nous allons tout mettre en œuvre pour faire progresser nos voitures sur la grille de départ", promet Dieter Gass, directeur d'Audi DTM. "Ce sera particulièrement difficile là-bas, cependant nous avons ensuite placé six voitures dans les points".

Ils se réjouissent de leur première apparition en Hongrie depuis 2014 : Jamie Green et Nico Müller se sont prêtés au jeu des autographes et des photos avec les fans hongrois lors de la présentation du DTM dans la capitale.
Ils se réjouissent de leur première apparition en Hongrie depuis 2014 : Jamie Green et Nico Müller se sont prêtés au jeu des autographes et des photos avec les fans hongrois lors de la présentation du DTM dans la capitale.

Nico Müller veut poursuivre sa bonne série
Nico Müller l'espère aussi. Dernièrement, il a gagné neuf places dans chacune des deux manches du Nürburgring, ce qui a été récompensé par une cinquième place et le meilleur tour en course le dimanche. Il poursuit ainsi sa série de points marqués au moins une fois lors de chaque week-end DTM en 2016. A deux épreuves de la fin, le Bernois occupe la huitième place du championnat, ce qui fait de lui le quatrième meilleur pilote Audi.

Vous pouvez suivre les deux qualifications (le samedi à partir de 12h30, le dimanche à partir de 12h45) ainsi que les deux courses (le samedi à partir de 14h30 et le dimanche à partir de 15h) en direct sur la chaîne ARD.

www.dtm.de
Les photos : DTM

(Visité 32 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet