Sport automobile : Le troisième coup de Daniel Allemann

L'équipe allemande Herberth Precote Motorsport a remporté pour la troisième fois consécutive une course des FIA Endurance Series à Barcelone. Le Soleurois Daniel Allemann y a contribué en tant que pilote. Hofor Racing est assuré de remporter la catégorie 2016. En écoutant Daniel Allemann, tout semble si simple - mais ce n'est pas le cas. "Il faut de la chance - et [...]

Troisième victoire consécutive : Daniel Allemann mène la Porsche Herberth à l'arrivée des 24 heures de Barcelone, comme il l'avait fait auparavant à Zandvoort et au Castellet, en première position parmi les 64 équipes au départ.

En écoutant Daniel Allemann, tout semble si simple - mais ce n'est pas le cas. "Il faut avoir de la chance - et une bonne voiture", explique le gentleman-racer de 58 ans originaire de Breitenbach pour résumer le succès. "Et en tant que pilotes, nous n'avons pas commis la moindre erreur. Sinon, ce n'est pas possible". Justement. C'est de cette manière que le Suisse a également remporté les 24 heures de Barcelone avec les trois Allemands Alfred et Robert Renauer ainsi que Ralf Bohn, après les 12 heures de Zandvoort et les 24 heures du Castellet. Au 16e tour, Robert Renauer a pris la tête de la course au volant de la Porsche 911 GT3 R. Après 662 tours, son avance était de 6 tours sur une Lamborghini et de 18 tours sur une Ferrari.

Champions de leur catégorie (de gauche à droite) : Hofor Racing d'Eggenwil avec Kenneth Heyer, Christiaan Frankenhout, Roland Eggimann et Chantal Kroll avec son père Michael.
Champions de leur catégorie (de gauche à droite) : Hofor Racing d'Eggenwil avec Kenneth Heyer, Christiaan Frankenhout, Roland Eggimann et Chantal Kroll avec son père Michael.

Hofor Racing est champion dans la catégorie GT3
L'équipe Hofor Racing, soutenue par Widberg Motorsport et composée de Chantal et Michael Kroll, Roland Eggimann ainsi que Kenneth Heyer (D) et Christiaan Frankenhout (NL), a également dépassé l'objectif fixé. Une septième place au classement général aurait suffi pour s'assurer prématurément le titre de champion dans la catégorie reine des voitures de sport GT3. Après 16 heures, la Mercedes-AMG SLS suisse était en deuxième position derrière la Porsche de Herberth lorsque l'alternateur et la batterie ont dû être remplacés. Malgré tout, cela a suffi pour décrocher la cinquième place au classement général et la deuxième place dans la catégorie A6-Am.

Fredy Barth, accompagné de Jean-Paul von Burg et Oliver Ditzler, normalement engagés dans la Porsche Cup Suisse, ainsi que de Jürgen Krebs (D) sur une Lamborghini Huracan, a pris la septième place du classement général. Avec le même modèle de Sportec, Christoph Lenz et Nicolas Stürzinger ont terminé neuvièmes. L'équipe Presenza.eu Racing Team de Winterthur a fait passer ses deux Renault Clio IV en deuxième et troisième position de la classe A2. Mathias Schläppi et ses coéquipiers ont terminé quatrièmes de la classe A3 sur une Peugeot 208 GTi.

www.24hseries.com
Des photos Archives

(Visité 166 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet