Mauerhofer : Une Dallara V6 pour le jubilé

RETOUR EN VOITURE Daniel Mauerhofer s'est acheté une Dallara-Nissan V6 de plus de 400 chevaux pour la saison 2019. Il prévoit de participer à des slaloms et des courses de côte. L'année prochaine, Daniel Mauerhofer fêtera son 40e anniversaire dans le sport automobile suisse. Comme cadeau tardif pour son 60e anniversaire en avril, l'Argovien s'est offert une Dallara de course [...].

Daniel Mauerhofer dans sa 60e voiture de course en 40 ans. Ueli Schüpbach s'occupe de la technique de la Dallara-Nissan.

L'année prochaine, Daniel Mauerhofer fêtera son 40e anniversaire dans le sport automobile suisse. En guise de cadeau tardif pour son 60e anniversaire en avril, l'Argovien s'est procuré une voiture de course Dallara de l'ancienne World Series by Nissan (2002 à 2004). Cette série de courses a donné naissance en 2005 aux World Series by Renault (WSR).

De bons souvenirs de 2014
Après quelques slaloms pour les non-licenciés, Mauerhofer a obtenu la licence nationale de course à Hockenheim en 1979. Jusqu'en 2018 inclus, le président de longue date de l'Ecurie Basilisk a participé à plus de 250 courses automobiles et a remporté de nombreuses victoires. Il n'a toutefois jamais nourri d'ambitions de championnat.

Après quatre années passées avec sa Norma-Honda, une voiture de course deux litres du groupe des voitures de sport CN, Mauerhofer est revenu aux monoplaces. Auparavant, il avait pris le départ de quelques courses pendant quatre saisons avec une Tatuus Formule Renault. En 2014, lors du slalom de Frauenfeld, il a étonné tout le monde en remportant la catégorie des voitures de course dans des conditions météorologiques changeantes.

Une équipe solide en arrière-plan
La Dallara à moteur V6 3.0 sera sa 60e voiture de course à avoir été utilisée lors d'événements modernes ou historiques. Il s'agit de l'ancienne voiture de Jean-Claude Debrunner et Martin Kindler (vainqueur du jour au Gurnigel en 2007).

Avec la Norma M20, Mauerhofer a remporté de nombreuses victoires de classe lors des courses de côte de Reitnau, Oberhallau et du Gurnigel.

Durant l'hiver, de nombreux réglages seront effectués sur le véhicule pour les départs prévus de slaloms et de courses de côte en Suisse. Pour la préparation technique et le soutien sur le circuit, Mauerhofer peut compter sur ses amis de longue date Ueli Schüpbach (Racervices à Bättwil), Ruedi Mettler (Sauber Motorsport), Martin Nebel (ingénieur châssis dans l'équipe Alfa Romeo Sauber F1) et Detlef Offner.

Première à Interlaken
Afin de s'habituer à l'engin de sport de 410 CV, des courses d'essai sont prévues en mars sur le Circuito Nuvolari en Italie. Les premières courses prévues en avril sont les deux slaloms d'Interlaken (6.) et de Frauenfeld (28.).

L'objectif est de bien se classer dans les différents classements généraux. Mais ce qui compte avant tout pour le jubilaire, c'est le plaisir de conduire et de pratiquer le sport automobile.

ecurie.ch

 

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