Le Mans : Kessel Racing avec une équipe féminine

LISTE DE DÉPART 2019 L'organisateur des 24 Heures du Mans a publié la liste de départ de la course de mi-juin. Kessel Racing engage une Ferrari avec trois femmes, dont Rahel Frey. L'engagement suisse le plus intéressant aux 24 Heures du Mans de cette année vient du Tessin. Kessel Racing engage deux Ferrari 488 GT3 [...].

Ces dernières années, la FIA encourage de plus en plus les femmes dans le sport automobile. Manuela Gostner, Rahel Frey et Michelle Gatting (de gauche à droite, photo Kessel Racing) en profitent désormais aussi.

L'engagement suisse le plus intéressant aux 24 Heures du Mans de cette année vient du Tessin. Kessel Racing engage deux Ferrari 488 GT3. Comme AutoSprintCH l'avait déjà supposé, les trois dames Rahel Frey d'Aedermannsdorf, Michelle Gatting (DK) et Manuela Gostner (I) prendront le départ avec le numéro 83.

Ils participeront par ailleurs à l'European Le Mans Series 2019 et se battront au Mans pour un résultat de premier plan dans la catégorie GT-LM-Am, qui compte 18 voitures et dans laquelle un seul professionnel par équipe est autorisé à participer en tant que soutien à la conduite.

La dernière fois qu'une équipe exclusivement féminine a pris le départ au Mans, c'était en 2010, avec les Suissesses Cindy Allemann, Rahel Frey et Natacha Gachnang sur une Ford GT de Matech Racing. Ronnie Kess

Avec Buemi, Jani et Fässler
Les 24 Heures du Mans clôtureront en juin la SuperSeason 2018/19 du Championnat du monde d'endurance (WEC). L'Automobile Club de l'Ouest (A.C.O.), organisateur de l'événement, a reçu 75 dossiers d'inscription et a sélectionné 60 participants plus dix équipes de réserve. La priorité a été donnée aux équipes inscrites au WEC et aux équipes invitées en raison de leurs succès dans d'autres championnats.

Pour la deuxième fois en une saison, les 24 Heures du Mans comptent pour le championnat du monde, en 2019 comme super finale.

La victoire se jouera à nouveau entre les deux Toyota TS050 Hybrid. Les leaders du championnat du monde Sébastien Buemi, Fernando Alonso et Kazuki Nakajima sont les tenants du titre. Dans la catégorie LMP1, six autres prototypes de sport engagés à titre privé, dont les deux Rebellion, viennent s'ajouter à la liste. Contrairement à juin 2018, Neel Jani sera le seul "rebelle" suisse, Mathias Beche ayant dû - comme nous l'avons signalé - céder sa place.

En LMP2, où Jonathan Hirschi (2e) et Hugo de Sadeleer (3e) sont montés sur le podium il y a un an, aucun Suisse ne figure pour l'instant sur la liste de départ. Marcel Fässler tentera une nouvelle fois de remporter la plus grande course d'endurance avec Corvette Racing, également dans la catégorie GT des équipes d'usine.

lemans.org

 

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