KW : Avec la Lamborghini SC63 au Mans đŸŽ„

FAHRWERK Lors de l'Essen Motor Show, KW a dévoilé la prochaine génération d'amortisseurs de sport automobile pour les prototypes hybrides et les voitures de formule. La Lamborghini SC63 est la premiÚre hypercar du Mans équipée d'amortisseurs de Formule Racing de KW.

 

En tant que partenaire technique officiel de Lamborghini Squadra Corse, la division sport automobile du constructeur de voitures de sport, KW franchit une nouvelle étape importante en faisant entrer sa technique de suspension dans la catégorie supérieure du Championnat du monde des voitures de sport FIA WEC et de l'IMSA Weather Tech Sportscar Championship. Les nouveaux amortisseurs KW V6 Formula Racing CPR Heave et V5 Formula Racing CPR Roll seront utilisés pour la premiÚre fois sur la Lamborghini SC63.

KW Lamborghini SC63
La Lamborghini SC63 est exposée au salon de l'automobile d'Essen jusqu'au 10 décembre.

Prototypes Ă  propulsion hybride

Ces derniers mois, aprÚs des travaux de mise au point sur le banc d'essai de dynamique du véhicule KW 7 Post (galerie du milieu), la Lamborghini SC63 a connu une phase d'essai réussie, au cours de laquelle KW a accompagné la Lamborghini Squadra Corse sur les circuits en tant que partenaire technique. Aujourd'hui, le fabricant de chùssis de Fichtenberg, dans le sud de l'Allemagne, est fier de pouvoir équiper le premier prototype LMDh à propulsion hybride de Lamborghini pour les 24 heures du Mans, les 24 heures de Daytona et les 12 heures de Sebring, ainsi que pour l'ensemble du championnat d'endurance.

La prochaine génération sur la ligne de départ

La nouvelle série Formula de KW est basée sur la technologie de déplacement Through-Rod et est disponible en différentes versions pour les voitures de sport prototypes telles que les hypercars Le Mans, les hypercars LMDh et les voitures de formule en tant qu'amortisseurs CPR Heave, CPR Roll et CPR Roue. La nouveauté est que KW utilise une tige de piston continue pour les amortisseurs V6 Formula Racing CPR Heave et V5 Formula Racing CPR Roll utilisés dans la SC63. De par leur construction, de tels amortisseurs à piston plongeur avec leur structure Continuous-Piston-Rod ont le grand avantage de ne pas générer de force d'extension des gaz et de réduire l'effet de rémanence. Ainsi, les variations de température dans l'amortisseur n'ont aucune influence sur la hauteur de caisse de la voiture de course. C'est un point particuliÚrement important pour les véhicules à forte poussée.

kwsuspensions.ch
essen-motorshow.de

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