Karting : sur les traces des vainqueurs du Mans

Alors que les pilotes d'usine suisses couraient avec succès pour la victoire au Mans, les plus petits représentants du sport automobile se sont battus à Mirecourt dans le cadre du Championnat suisse de karting sponsorisé par autobau pour gagner des points et monter sur le podium. Dans les cinq catégories, le CSK reste passionnant. Les héros du Mans Neel Jani, Marcel Fässler et Sébastien Buemi ont également gagné leurs premiers galons en [...].

Les hommes étaient à nouveau entre eux sur le podium KZ2 (de gauche à droite) : André Reinhard, Loic Vindice et Nicolas Rohrbasser.

Les héros du Mans Neel Jani, Marcel Fässler et Sébastien Buemi ont eux aussi gagné leurs premiers galons en karting suisse. Comme la grande course de 24 heures, leurs successeurs potentiels ont couru le week-end dernier en France. Avec son tracé varié et exigeant, la célèbre piste de karting de Mirecourt a posé des exigences élevées aux pilotes.

Dans la catégorie reine des karts KZ2 (6 vitesses, environ 50 CV), Loic Vindice (Praga), 17 ans, a dominé presque à sa guise les qualifications, les deux manches et la finale finale finale après un départ parfait. Le deuxième, André Reinhard (Tony Kart), a pu tenir Nicolas Rohrbasser (Kosmic) à distance de manière tout aussi nette. Isabelle von Lerber, qui avait pris la tête du SKM grâce à sa première victoire à Lignières, a certes terminé à une bonne 6e place, mais a reculé à la 3e place du classement général. Après trois des six manches, Loic Vindice est désormais en tête avec 151 points, devant André Reinhard (146) et Isabelle von Lerber et Paul Hökfelt, qui ont le même nombre de points.

Fabio Leimer prend la tête du classement avec une victoire
Dans le Iame X30 Challenge, Hicham Mazou a certes remporté les deux manches, mais peu après que Norick Lehner l'ait délogé de la tête en finale, l'ancien leader du CS a été éliminé. Norick Lehner a conservé la tête jusqu'à la mi-course, avant de commettre une petite erreur et de laisser passer Alessandro Felber. Norick Felber a ensuite réussi à repousser les attaques de Lehner jusqu'à l'arrivée. Patrick Näscher a terminé troisième. Au classement de la CSM, Alessandro Felber, Norick Lehner et Hicham Mazou ne sont séparés que par trois points. Chez les juniors X30, Savio Moccia était dans une classe à part et est désormais clairement le leader. Elliott Shaw (2e) et Julian Kuwabara-Wagg (3e) se sont disputés la place d'honneur.

Après avoir changé le moteur et la transmission de son kart, Fabio Leimer n'a pu s'imposer qu'en finale face à Samuel Weibel chez les seniors du CO. L'ancien pilote de GP2 prend ainsi la tête du classement devant Samuel Weibel. Dans la finale des Super Mini, le leader de SKM Alessio Fagone s'est imposé dans une superbe bataille à trois contre Samir Ben et Shannon Lugassy.

www.autosport-ch.com/de/kart
Des photos Archives

(Visité 156 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet