GT4 : deux coups de maître pour Lucas Mauron

DOUBLE VICTOIRE À ZOLDER Le nouveau Trophée GT4 lancé dans le cadre du DTM 2020 s'est terminé pour la première fois avec un vainqueur suisse. Lucas Mauron a remporté les deux courses de sprint en Belgique sur une Audi R8. La nouvelle série de courses pour véhicules proches de la série selon le règlement GT4 se considère comme une sous-structure du DTM, qui sera disputé à partir de 2021 avec de puissantes voitures de sport GT3. Contrairement à la [...]

bousculade dans le virage de départ. Lors de la première course, Mauron, au volant de l'Audi #5 bleue, a dû céder la tête entre-temps à la Toyota #90, mais il est resté en tête lors de la deuxième course.

La nouvelle série de courses pour véhicules proches de la série selon le règlement GT4 se considère comme une sous-structure du DTM, qui sera disputé à partir de 2021 avec des voitures de sport GT3 performantes. Contrairement à l'ADAC GT4 Germany, deux pilotes ne se partagent pas une voiture pour deux courses d'une heure chacune, mais tous les participants - 26 jusqu'à présent - s'affrontent en solo dans des courses sprints de 30 minutes plus un tour.

Le meilleur résultat de Felix Hirsiger dépassé
Après que Felix Hirsiger a été le premier Suisse à monter sur le podium avec une Porsche Cayman lors du deuxième week-end de course sur le Lausitzring (deuxième place dans la course 1), le premier vainqueur du Trophy s'appelle Lucas Ayrton Mauron. Le Saint-Gallois de 22 ans a même fait coup double avec une Audi R8 à Zolder, où Hirsiger ne s'est pas présenté, comme son collègue de marque René Rast en DTM.

Pour la course de samedi, Mauron a décroché pour la première fois la pole position devant le sextuple vainqueur de la saison Tim Heinemann (Mercedes-AMG). Le pilote d'Abtwil a d'abord dû céder la tête au Belge Nico Verdonck sur une Toyota Supra, mais il l'a récupérée peu avant la fin de la course.

Championnat décidé
Le Suisse d'origine brésilienne a ainsi remporté son premier triomphe après des week-ends décevants qui ne lui étaient pas principalement imputables. Pendant ce temps, l'Allemand Tim Heinemann (Mercedes-AMG) s'est contenté d'une troisième place dans la première course pour s'assurer le titre avant l'heure.

Le Suisse a continué à le dominer, lui et ses 14 adversaires, lors des qualifications et de la course de dimanche. Cette fois-ci, le poleman a pris la tête de la course avec son Audi R8 dès le départ. Il a profité de la lutte pour la position derrière lui pour prendre un peu d'avance.

Lucas Mauron a remporté la plus grande coupe lors des deux journées. Malheureusement, il ne joue plus aucun rôle dans le championnat.

Fin de la période de vaches maigres
Peu avant la fin, Mauron a connu une seconde de frayeur lorsqu'il a dérapé comme d'autres sur une piste d'huile et qu'il a failli faire un tête-à-queue. Mais la chance était de son côté.

Malgré un maximum de points en Belgique, Mauron n'a plus qu'une chance théorique de terminer troisième du championnat DTM Trophy. Auparavant, il avait terminé septième, huitième, neuvième et dixième de chacune des huit courses auxquelles il avait participé, et n'avait obtenu que des zéros.

Lucas Mauron : "Mes deux premières victoires dans cette série de courses font évidemment très plaisir. Après quelques revers, cela a finalement fonctionné. Dans la deuxième course, le rythme était bon dès le début. La voiture était parfaitement préparée et toute l'équipe a fait un excellent travail. Merci à tous".

Départ avec Lamborghini à Spa
La finale du DTM Trophy aura lieu les 7 et 8 novembre à Hockenheim. Avant cela, le dominateur de Zolder a de plus grands projets.

Cette semaine, le junior officiel GT3 de Squadra Lamborghini Corse participe aux 24 heures de Spa. L'objectif est de gagner ou de monter sur le podium dans le classement Am pour les pilotes classés Bronze et Argent. L'un de ses trois partenaires sur la Huracán GT3 Evo de Raton Racing en Italie est son compatriote Christoph Lenz.

dtm.com/fr/dtm-trophy

lucas-mauron.ch

 

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