Grégoire Saucy : on ne peut pas faire mieux 🎥

DEUX VICTOIRES EN COURS DE CADRE GP Grégoire Saucy a dominé les événements en Formule Alpine dans le cadre du GP d'Espagne. Ni en Formule 3 à Barcelone, ni en Formule E à Monaco, les Suisses n'ont par ailleurs eu de raison de se réjouir. Le plus rapide lors des essais libres, le meilleur temps lors des qualifications pour les deux courses et deux victoires départ-arrivée - Grégoire Saucy [...].

Avec 34 voitures à Barcelone, la "Formule Alpine" constituait un champ gigantesque. La Tatuus-Renault blanche de Grégoire Saucy était toujours en tête.

Le plus rapide lors des essais libres, le meilleur temps lors des qualifications des deux courses et deux victoires départ-arrivée - Grégoire Saucy est l'homme du moment en Formula Regional European Championship by Alpine.

Dans la série de courses issue de la Formule Renault Eurocup et du Regional F3 Championship, avec un châssis unique de Tatuus et des moteurs turbo d'environ 280 ch sur la base de la Mégane R.S., le Jurassien ne s'est laissé déstabiliser à aucun moment des deux courses perturbées par des phases de Safety-Car.

Focus depuis Monaco
Après avoir remporté la deuxième course à Imola et terminé cinquième, Saucy est en tête du classement avec 85 points et 27 points d'avance.

Le jeune talent de Bassecourt pourrait faire sa grande entrée en scène dans deux semaines à Monaco, où la "Formule Alpine" se déroulera pour la troisième et dernière fois dans le cadre de la Formule 1.

C'est à cela que ressemblent les vainqueurs. Grégoire Saucy se tourne avec confiance vers le point culminant de la saison à Monaco.

Débuts encourageants de Léna Bühler
Les autres Suisses ne sont pas sortis du milieu du classement. Le rookie Jasin Ferati a tout de même montré une tendance à la hausse en terminant 19e de la première course. Malheureusement, il n'a pas pu la confirmer le dimanche en raison d'un abandon dès le premier tour suite à une collision.

En se classant 14e dans la deuxième course, Axel Gnos a fait un peu mieux que l'athlète de Winterthour. Comme prévu, Léna Bühler a eu du mal lors de ses deux premières courses (fracture de la main lors d'essais). La Vaudoise a toutefois réussi à mener sa voiture de course à l'arrivée les deux fois (25e et 27e places) et a ainsi acquis une précieuse expérience de la course.

Léna Bühler et Belen Garcia représentent les femmes dans la formule Alpine. La Suissesse a devancé l'Espagnole dans les deux courses.

Aucun pilote Jenzer dans les points
Les trois juniors de Jenzer Motorsport n'ont pas répondu aux attentes en Formule 3 FIA, qui organisait pour la première fois trois courses lors d'un week-end de GP.

Onzième, Calan Williams a manqué de peu le top 10 de la deuxième course, synonyme de points. En raison d'une erreur lors du tour de qualification décisif, l'Australien expérimenté a dû se contenter de la 21e place sur la grille de départ parmi 30 pilotes, ce qui lui a permis de remonter en 18e position dans la course 1. C'était également sa position de départ pour la course 2, dans laquelle il a gagné sept positions.

Les novices Pierre Chovet et Filip Ugran ont obtenu respectivement une 14e et une 21e place comme meilleur résultat.

Calan Williams a été le plus rapide des trois pilotes de Jenzer Motorsport au volant de la F3-Dallara #26 (photo : Diederik van der Laan / Dutch Photo Agency).

E-Prix Monaco sans éclat suisse
En tout cas, les trois Suisses n'ont pas connu de meilleur sort à Monaco en Formule E FIA. Avec les 13e (Buemi), 18e (Mortara) et 20e (Müller) places sur la grille de départ, ils ne pouvaient espérer qu'un déroulement turbulent de la course sur le circuit original du GP, comme récemment à Valence.

La septième course de la saison a été variée en ce qui concerne la lutte pour le podium, mais le trio suisse ne s'en est jamais approché. Malgré une place gagnée après coup aux dépens du pilote Porsche André Lotterer, Sébastien Buemi, qui avait déjà gagné deux fois l'E-Prix de Monaco avec Renault, a manqué le dernier point en terminant onzième.

Dans le sillage de la Nissan, Edoardo Mortara (Venturi-Mercedes) s'est classé douzième. Avec une 18e place, Nico Müller (Dragon-Penske) a vécu une course qui était déjà quasiment terminée pour lui lors du tour de départ en raison d'un embouteillage dans le virage Loews.

Les moments forts de l'E-Prix de Monaco, où les Suisses ne se sont jamais mis en valeur.

Nouveau leader du classement
Le tenant du titre Antonio Felix da Costa a fêté sa première victoire de la saison au volant de la DS Techeetah. Grâce à sa deuxième place, le Néerlandais Robin Frijns, au volant de l'Audi de Virgin FE07 de Virgin Racing, a repris la tête du classement à son compatriote Nyck de Vries, qui est reparti bredouille.

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