Formule E : la Suisse ne sera plus de la partie en 2020 🎥

PAUSE APRÈS E-PRIX BERNE Selon le calendrier officiel de la FIA, la Suisse n'accueillera pas de course de Formule E en 2020. En attendant, les travaux de construction du circuit de Berne, que Nico Müller explique dans une vidéo, avancent rapidement. Ces jours-ci, le quartier de l'Obstberg à Berne est pris d'assaut par la troupe de Formule E. Les travaux de mise en place de la sécurité du circuit ont commencé depuis longtemps [...].

Ces jours-ci, le quartier de l'Obstberg à Berne est pris d'assaut par la troupe de la Formule E. Les travaux de mise en place de la sécurité du parcours ont commencé depuis longtemps et s'intensifient de plus en plus afin que tout soit prêt pour le jour de la course du 22 juin.

Dans la vidéo ci-dessus, Nico Müller explique le tracé du circuit et ses difficultés. Le Bernois est pilote d'essai et de réserve dans l'équipe Audi Sport ABT Schaeffler et assumera différentes tâches lors de sa course à domicile - mais malheureusement pas celle de pilote de course.

Un des endroits les plus délicats : Virage à droite à la fin de l'Argauerstalden en descente, qui se prolonge par le giratoire de la Bärengraben (photo : Peter Wyss).

Pas de course suisse l'année prochaine
Pour l'instant, le Swiss E-Prix Berne sera apparemment la dernière course de l'ABB FIA Formula E Championship. Il avait été question de Genève comme lieu d'organisation en alternance après Zurich et Berne.

Le calendrier de la sixième saison interannuelle 2019/2020 ne comporte plus de course suisse. Swiss E-Prix Operations, qui détient les droits de la course de Formule E suisse, n'a pas encore pris position.

swisseprix.com

formulae.com

 

(Visité 84 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet