FIA Games : pas de nouveau en octobre 2021 🎥

MESURES SINONS Après le FIA Hill Climb Masters, c'est au tour des FIA Motorsport Games d'être reportés d'octobre 2020 à 2021. La délégation suisse devrait alors être plus importante. Cette courte vidéo revient sur la première édition des FIA Motorsport Games, qui s'est tenue à Rome en décembre 2019. Les FIA Motorsport Games, organisés pour la deuxième fois [...].

https://www.facebook.com/fiamotorsportgames/videos/732959580514487

Cette courte vidéo revient sur la première édition des FIA Motorsport Games qui s'est déroulée à Rome en décembre 2019.

Les FIA Motorsport Games, organisés pour la deuxième fois, auront lieu dans le sud de la France. Toutefois, ils ne se dérouleront pas cette année du 23 au 25 octobre comme prévu, mais seulement du 22 au 24 octobre 2021.

Marseille reste la ville hôte. Les épreuves de course se dérouleront sur le circuit Paul Ricard du Castellet, à une cinquantaine de kilomètres de là.

Marge de manœuvre pour d'autres séries de courses
La raison n'est pas que les organisateurs de SRO (qui organisent également des séries GT3 dans le monde entier) auraient craint une prolongation des interdictions de grands événements ou des restrictions de voyage persistantes. Il s'agit plutôt de soulager financièrement les équipes et les pilotes intéressés par ce report d'un an. Les associations nationales qui désignent les participants ne seront pas non plus contraintes, d'autant plus qu'il n'y aura probablement que peu de courses sélectives d'ici là.

De plus, le quatrième week-end d'octobre 2020 ainsi que le circuit populaire et polyvalent peuvent ainsi être réservés à un autre usage. En raison du report nécessaire de plusieurs courses de championnat à l'automne, cela offre une certaine marge de manœuvre pour éviter les collisions de dates entre des séries de courses similaires.

Plus de disciplines et plus de nations devraient faire des FIA Motorsport Games 2021 une compétition à caractère olympique. La Suisse sera également représentée.

Élargissement des disciplines
Neuf nouvelles disciplines viendront s'ajouter aux six qui se sont déroulées l'année dernière autour du circuit de Vallelunga, près de Rome. Ainsi, le rallye fait son apparition dans le programme.

Deux épreuves sont également prévues pour les équipages de voitures de rallye historiques. La catégorie reine reste la GT3, dans laquelle un vainqueur sera recherché chez les professionnels et chez les gentlemen racers.

Pour les pilotes de karting, il y aura, outre le slalom, une épreuve de sprint et une épreuve d'endurance. Deux catégories off-road seront également nouvelles, divisées en classements junior et senior.

Chances de médailles suisses sur circuit, en simracing et en montagne
Il y a une semaine, le FIA Hill Climbs Masters au Portugal, qui a également un caractère olympique, a déjà été reporté de douze mois au deuxième week-end d'octobre 2021.

En 2021, on peut s'attendre à une puissante délégation suisse lors des Games sur circuit et en simracing, ainsi que lors des Masters en montagne. Comme aux Jeux olympiques, des jeux de médailles sont attribués et un classement par nation est établi à la fin.

fiamotorsportgames.com

 

(Visité 134 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet