Jasin Ferati : début de saison le jour de son anniversaire 🎥

DEBUT DE LA COURSE EN F4 Avec près de quatre mois de retard, le championnat italien de Formule 4 débute ce week-end. Jasin Ferati s'apprête à entamer un nouveau chapitre de sa carrière en sport automobile à Misano. Le film sur Jasin Ferati donne un aperçu de la préparation, de la vie et du défi en Formule 4. Jasin Ferati est impatient de participer à la [...] à Misano, près de Rimini.

Le film sur Jasin Ferati donne un aperçu de la préparation, de la vie et du défi de la Formule 4.

Jasin Ferati est impatient de participer à ses toutes premières courses à Misano, près de Rimini sur la côte Adriatique, avec la voiture de course de Formule 4 de Jenzer Motorsport. Le champion du championnat allemand de karting de l'année dernière s'est préparé méticuleusement à cette étape importante de sa carrière grâce à un programme d'entraînement très dur.

Jasin Ferati : "Le fait que le début du championnat coïncide avec mon 17e anniversaire rend la chose encore plus piquante. Je peux peut-être m'offrir le plus beau cadeau d'anniversaire en obtenant un bon résultat et les premiers points".

Programme complet de tests
Le pilote de Winterthur, soutenu par Racing Unleadshed, a effectué dix jours de tests officiels à Imola, Misano, Mugello et Monza avant le début du championnat avec sa nouvelle équipe de Lyss. Les expériences faites à cette occasion ont été en grande partie positives.

Jasin Ferati : "Sur la piste exigeante du Mugello, j'ai eu un peu de mal au début, surtout avec ma nuque. Mais le deuxième jour, je me suis nettement amélioré et j'ai terminé dans le top 10. Je connaissais Imola pour y avoir effectué des tests précédents et j'y ai tout de suite évolué entre les positions 6 et 12. Le fait qu'il n'y ait eu que des petites choses à améliorer m'a particulièrement réjoui".

Lors de tests en Italie, le junior de Winterthur s'est préparé à ses prochains débuts en sport automobile.

Format spécial
Le format du championnat italien, qui réunit plus de 30 pilotes du monde entier, promet beaucoup de suspense et des courses captivantes. Des châssis monotypes du constructeur italien Tatuus seront utilisés avec des moteurs 1,4 litre turbo Barth d'une puissance de 160 chevaux.

Après les essais libres, deux séances de qualification d'un quart d'heure seulement permettent de déterminer les positions de départ pour les manches 1 et 2. Pendant la pause de cinq minutes entre les deux, il est interdit de travailler sur la voiture.

La situation de départ pour la troisième course est déterminée par le deuxième meilleur temps au tour lors des qualifications. Celle-ci revêt donc une importance fondamentale.

La répartition des points est la même qu'en Formule 1, mais sur 21 courses, seuls les 16 meilleurs résultats sont pris en compte.

Jasin Ferati devant la collection de coupes de Jenzer Motorsport à Lyss. Il espère en apporter bientôt (photo : Peter Wyss).

La course 1 sera lancée à 14h30 le jour de la fête nationale suisse. Le dimanche 2 août, la course 2 débutera à 9h50. Ce n'est qu'à 18 heures que la dernière course sera au programme.

Toutes les courses durent 30 minutes et un tour. Le streaming et le timing en direct sont disponibles sur ce site. Lien.

Calendrier F4 Italia 2020 :

  • 31 juillet au 2 août : Misano
  • 28-30 août : Imola
  • 11 au 13 septembre : Red Bull Ring Spielberg (A)
  • 2 au 4 octobre : Mugello
  • 16 au 18 octobre : Monza
  • 20 au 22 novembre : Imola
  • 4 au 6 décembre : Vallelunga

jasin-ferati.ch

jenzermotorsport.ch/fr

(Visité 323 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet