Premier double vainqueur de la Lotus V6 Cup Suisse

SPORT SUISSE A l'initiative de Lotus-West AG, une nouvelle coupe est organisée pour tous les propriétaires de voitures de sport V6 de la marque britannique. Lors des deux premières courses à Frauenfeld et Saanen, deux personnes connues pour leur rapidité, Dino Wintsch et Norbert Sieber, ont donné le tempo. La Lotus V6 Cup n'est certes pas une coupe officielle de la marque, mais [...].

Norbert Sieber avec sa Lotus Exige V6 : le Suisse de l'Est a initié avec Lotus-West la coupe pour les attrayantes voitures de sport V6 britanniques.

La Lotus V6 Cup n'est certes pas une coupe officielle de marque, mais elle n'en est pas moins un enrichissement pour la scène sportive suisse de masse. Des années après la disparition de la Lest (Lotus Elise Swiss Trophy), il existe à nouveau une compétition qui s'adresse spécialement aux propriétaires de Lotus Exige et Evora V6 (moteurs de 3,5 litres de Toyota).

L'initiateur est Norbert Sieber, directeur de la filiale Lotus-West AG à Saint-Gall depuis deux ans et participant de longue date à l'ancienne Lest. "Des clients m'ont contacté et c'est ainsi que cette coupe a été mise sur pied dans le cadre de discussions informelles", explique Sieber. Il ne s'agit pas de mettre Lotus-West au premier plan, car les clients de Kumschick, Pfenninger ou d'autres concessionnaires doivent aussi pouvoir participer. Nous ne faisons que du support et restons neutres".

Huit Lotus Exige V6 se sont retrouvées le 22 avril pour la première à Frauenfeld, les mêmes ont pris le départ le 7 mai à Saanen.

Sept Exige S 350 et une Exige Sport 380 se sont présentées à la première course le 22 avril à Frauenfeld et à la deuxième le 6 mai à Saanen. Ces dernières ont obtenu leur propre classe et classement dans la catégorie L4. L'Exige 380 a certes 30 chevaux de plus, mais elle doit être de série. En revanche, les Exige 350 peuvent présenter des modifications du châssis, mais doivent être enregistrées.

Deux fois le même podium : Norbert Sieber, double vainqueur Dino Wintsch et Kurt Andermatt.

Que ce soit sous le soleil de Frauenfeld ou sous la pluie de Saanen, Dino Wintsch de Hombrechtikon a remporté la Lotus V6 Cup. Norbert Sieber s'est classé deuxième les deux fois. La troisième place du podium est également revenue deux fois à Kurt Andermatt. Tous trois faisaient déjà partie des meilleurs dans le Lotus Elise Swiss Trophy.

Le premier et le deuxième vainqueur : deux semaines après Frauenfeld, Dino Wintsch a également été le pilote Lotus le plus rapide sous la pluie à Saanen (photo : Ramon Hänggi).

Trois slaloms de montagne dans le Vorarlberg et deux épreuves de sprint en France
La prochaine course aura lieu les 26 et 27 mai sous la forme d'un slalom de montagne à Damüls, près de la frontière autrichienne, suivi de deux autres slaloms de montagne organisés par le Renn- und Rallyeclub Vorarlberg à Gargellen et Eichenberg. Entre les deux, la quatrième course sera une épreuve de sprint sur le circuit de Chenevières en France, où il s'agira de réaliser le meilleur temps au tour dans une fenêtre de temps. La Lotus V6 Cup Suisse s'achèvera sportivement le 14 octobre avec la deuxième épreuve sprint sur l'Anneau du Rhin en Alsace.

www.lotus-west.ch

(Visité 413 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet