La bible du sport automobile : voici comment s'est déroulée la saison 2018

ANNUAIRE Depuis le 13 décembre, RENNSPORT SUISSE 2018 est en vente. La 35e édition documente toutes les activités importantes des sportifs motorisés suisses. L'auteur principal est le rédacteur d'AutoSprintCH Peter Wyss. De nombreux invités du sport automobile national et international ont répondu jeudi soir à l'invitation de l'éditeur Edi Engelberger pour le vernissage de l'annuaire RENNSPORT SUISSE 2018 à l'Eventcenter de Seelisberg. Déjà [...]

Ils font cause commune depuis des années : l'auteur Peter Wyss, son prédécesseur et fondateur de l'annuaire Stefan Lüscher et l'éditeur Edi Engelberger (photos : Jürg Streun).

De nombreux invités du sport de course national et international ont répondu jeudi soir à l'invitation de l'éditeur Edi Engelberger pour le vernissage de l'annuaire RENNSPORT SUISSE 2018 à l'Eventcenter de Seelisberg. C'est déjà la 25e fois qu'il est publié par Aktiv-Verlag à Stans.

Le fondateur et premier auteur de longue date jusqu'en 2015 est l'ancien pilote de course et journaliste Stefan Lüscher. Malgré une maladie incurable, il s'occupe encore activement, avec son épouse Philomène, de la prospection et de l'entretien des annonceurs, sans le soutien desquels la publication ininterrompue de cette série unique d'annales ne serait pas réalisable.

Expertise reliée
En 2016, Peter Wyss, collaborateur de Lüscher depuis des décennies et actuel rédacteur d'AutoSprintCH, a repris le flambeau et la responsabilité rédactionnelle. Comme depuis ses débuts en 1984, l'accent est mis sur les championnats automobiles nationaux de slalom, de montagne et de rallye.

Toutes les coupes de marque (Abarth, Lotus, OPC, Porsche et Suzuki) sont également abordées. Le karting et le motocyclisme font également l'objet de plusieurs chapitres, tout comme l'Historic Racing.

Ils figurent eux aussi dans l'annuaire 2018 : Marcel, triple vainqueur au Mans, et Peter Wyss, rédacteur d'AutoSprintCH, avec Jndia et Urs Erbacher, qui se réjouissent de disposer d'un chapitre consacré au drag racing.

Retour sur les succès internationaux
Les principaux thèmes internationaux sont la Formule 1, avec l'ascension de l'équipe Alfa Romeo Sauber F1 Team en tête du peloton central, et la Formule E, avec la première grande course sur circuit suisse depuis 1954.

Les 24 Heures du Mans avec le triomphe tant attendu de Sébastien Buemi et Toyota, le DTM avec les podiums de Nico Müller et Edoardo Mortara, le sport GT avec les succès d'Emil Frey Racing et les problèmes de Tom Lüthi et Dominique Aegerter en championnat du monde de moto sont d'autres thèmes centraux.

Pour la première fois, le drifting, un sport en plein essor, fait son entrée dans l'annuaire grâce aux succès internationaux de l'instructeur de Seelisberg Yves Meyer.

Tous les résultats et les tableaux de championnat
Depuis 1984, cet annuaire, produit avec un grand souci du détail, fait partie intégrante de la scène du sport automobile suisse. En 37 chapitres, il offre non seulement une grande quantité de lecture richement illustrée, mais sert également de précieux ouvrage de référence grâce à sa partie statistique complète avec les résultats, les tableaux finaux et le classement final de tous les championnats nationaux (automobile, moto et karting).

Cadeau de Noël idéal pour les fans et les collectionneurs
L'annuaire RENNSPORT SUISSE 2018 comprend 382 pages reliées au fil, au format 21 x 26 cm, avec environ 800 photos et une couverture rigide. Le prix est de 65 francs plus 9 francs pour les frais de port et d'emballage.

Il est disponible directement auprès de l'éditeur Aktiv Verlag à 6370 Stans au 041 619 15 72, par Internet ou en librairie (ISBN 978-3-909191-71-1).

Les personnes qui le commandent maintenant ou dans les prochains jours, pour elles-mêmes ou comme cadeau de Noël pour leurs amis, le recevront dans leur boîte aux lettres avant les fêtes de fin d'année.

aktivverlag.ch

course-suisse.ch

(Visité 142 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet