DTM : premiers tours de roue Mercedes pour Mortara

Après six ans avec Audi, Edoardo Mortara passe chez Mercedes. Lors de la dernière semaine de tests DTM à Jerez (E), le Genevois a pris place pour la première fois dans une Mercedes-AMG C 63 DTM. Ses temps au tour ne sont toutefois pas encore significatifs. Mortara a participé aux quatre jours d'essais de la semaine dernière sur l'ancien circuit de Formule 1 de Jerez de la Frontera, dans le sud de l'Espagne [...].

Premiers jours de travail dans son nouvel environnement : Edoardo Mortara s'est déjà senti comme chez lui dans sa nouvelle équipe.

Mortara a participé aux quatre journées d'essais de la semaine dernière sur l'ancien circuit de Formule 1 de Jerez de la Frontera, dans le sud de l'Espagne, afin d'établir des temps de référence pour les Young Driver Tests. Mardi, "Edo" a fait ses premiers tours de roue au volant d'une voiture DTM de Mercedes-AMG, jeudi il a obtenu ses premières impressions sur une piste mouillée.

Le Genevois n'a effectué que 10 à 16 tours chronométrés par jour. Ceux-ci ont servi de point de repère à Maximilian Günther, qui a pu effectuer un test Young Driver en récompense de sa deuxième place au Championnat d'Europe de Formule 3 2016, et à Maro Engel, qui a déjà couru pour Mercedes en DTM de 2008 à 2011.

Les impressions du vice-champion de cette année étaient bonnes, mais les temps au tour n'étaient pas encore significatifs. Il s'agissait avant tout pour lui de découvrir son nouvel environnement en travaillant sur et en dehors du circuit et d'avoir une première sensation du comportement d'une Mercedes DTM. Comme de nouvelles voitures seront utilisées en 2017, cela n'était pas encore pertinent non plus.

Premiers tours de roue avec la nouvelle marque : Mortara n'a pas encore pu recueillir plus que quelques impressions. Ce ne sera le cas que lors des essais de l'année prochaine.
Premiers tours de roue avec la nouvelle marque : Mortara n'a pas encore pu recueillir plus que quelques impressions. Ce ne sera le cas que lors des essais de l'année prochaine.

L'attente du premier vrai test Mercedes
"Je suis très heureux d'avoir pu effectuer mes premiers tours de roue au volant de la Mercedes-AMG C 63 avant la fin de l'année. Je tiens également à remercier Audi Sport pour cela. Je me suis tout de suite senti comme chez moi dans l'équipe et j'ai remarqué que les membres de l'équipe faisaient tout pour que je me sente bien. C'est un sentiment très agréable. Même si je n'ai pas fait beaucoup de tours pendant les quatre jours, j'ai déjà pu avoir quelques impressions. C'est toujours bon d'être dans la voiture et de conduire. Maintenant, j'attends avec impatience le premier test de la nouvelle année".

La saison DTM de l'année prochaine débutera du 5 au 7 mai 2017 à Hockenheim. C'est donc là qu'Edoardo Mortara est monté sur la plus haute marche du podium en octobre dernier en tant que dernier vainqueur du championnat 2016 et qu'il a ensuite dû laisser le titre au pilote BMW Marco Wittmann pour quatre points manquants.

www.dtm.de
Photos : Mercedes-AMG

(Visité 49 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet