Drifting : Le meilleur est à la fin 🎥

YVES MEYER À LA GRANDE FINALE La FIA Intercontinental Drifting Cup se déroule ce week-end au Japon. Avec le soutien de Toyota Suisse, Yves Meyer, deuxième l'année dernière, prendra le départ sur une GT86. L'une des disciplines les plus spectaculaires du sport automobile conclut sa saison ce week-end avec le championnat du monde non officiel. La FIA Intercontinental Drifting Cup réunit quelques-uns des meilleurs spécialistes mondiaux [...].

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L'une des disciplines les plus spectaculaires du sport automobile conclut sa saison ce week-end avec le championnat du monde non officiel. La FIA Intercontinental Drifting Cup réunit quelques-uns des meilleurs spécialistes mondiaux de cette scène. Parmi eux, Yves Meyer, un Suisse.

Seule la victoire est une progression
Il y a un an, son étoile s'est allumée lors de cet événement à Tokyo, lorsqu'il est monté sur le podium à la surprenante deuxième place du classement général. Le Suisse central ne veut pas faire moins le premier dimanche de l'Avent.

Yves Meyer : "Certes, le casting est encore plus fort que l'année dernière. Mais nous sommes allés au Japon dans l'espoir de faire quelque chose. Dans un bon jour, tout le monde peut battre tout le monde. Après avoir terminé deuxième en 2018, je veux gagner. Mais une erreur, et on est tout simplement éliminé".

Yves Meyer est prêt à accomplir un dernier grand exploit cette année. La Toyota GT86 a été spécialement préparée pour l'événement au Japon.

Une Toyota GT86 pratiquement neuve
Sur le plan technique, l'équipe de sport automobile de Seelisberg s'est préparée comme jamais auparavant. Au lieu de la BMW F22 Eurofighter utilisée par Meyer lors des Drift Kings Europe Series et des FIA Motorsport Games, c'est la Toyota GT86 du parc automobile de Seelisberg qui sera utilisée.

Toyota Suisse soutient officiellement le projet. Avec l'aide de Helftec engineering à Hildisrieden, la voiture a été pratiquement entièrement reconstruite.

Yves Meyer : "Notre voiture est comme neuve. Il ne devrait plus y avoir de casse. Nous devrions être épargnés par la sorcière des défauts, comme récemment en Grèce et à Vallelunga".

Sous le capot avant, on trouve un moteur V8 Corvette de 6,2 litres (LS7) développant 650 chevaux. Il n'est certes pas aussi puissant que le moteur BMW, mais la voiture est plus légère, plus maniable et plus agressive.

Un circuit idéal
Les courses ne se déroulent plus dans un quartier de Tokyo, mais sur le circuit de Tsukuba. Ce circuit de seulement deux kilomètres se prête parfaitement à ce genre d'événements et est donc souvent réservé pour des manifestations de tuners et de drifteurs. Tsukuba apparaît également dans certains jeux vidéo.

L'événement complet peut être consulté sur le canal officiel Facebook Coupe intercontinentale de drift de la FIA ou être suivi sur le site Internet spécialement créé à cet effet.

https://www.facebook.com/FIADriftingCup/videos/576414113168539

L'animation montre à quoi doit ressembler la ligne idéale pour les drifteurs sur le circuit de Tsukuba afin de marquer un maximum de points.

fiadriftingcup.com

Liste de départ FIA Intercontinental Drifting Cup 2019

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