Course de montagne : Mario Koch au volant d'une Honda Integra

CHANGEMENT DE MARQUE Un autre des huit juniors de l'année dernière en CS de montagne a fixé son programme de cette année. Mario Koch s'engage dans la SuperSérie avec l'ancienne Honda Integra d'Oski Kuhn. L'un de ses adversaires sera le champion junior Rolf Reding au volant de la Toyota GT86. Après huit ans, Oski Kuhn en a eu assez de cette voiture et a vendu l'orange [...].

Prêt pour sa deuxième saison de course : Mario Koch vise des places de choix dans la SuperSerie avec sa Honda Integra.

Après huit ans, Oski Kuhn en a eu assez de cette voiture et a vendu la Honda Integra Type-R orange à son collègue pilote de course Hermann Bollhalder. Le garagiste de Wattwil met désormais cette voiture qui a fait ses preuves à la disposition de Mario Koch qui, comme l'ancien propriétaire, participera à la SuperSérie.

Mario Koch : "Hermann Bollhalder me soutient déjà dans la Swiss Race Academy et m'a demandé si je n'étais pas intéressé par la location de cette Honda prête à courir chez lui. C'est pour moi la variante la plus avantageuse pour pouvoir continuer à participer à des courses de montagne".

L'un de ses adversaires de classe sera Rolf Reding, qui loue pour sa part une Toyota GT86 du parc de l'Eventcenter Seelisberg. Les deux juniors du championnat suisse de la montagne de l'année dernière espèrent que le départ du vainqueur de la coupe de la montagne Giuliano Piccinato (qui roule en Lotus V6 Cup) ne se traduira pas par un nombre trop faible de participants dans les voitures de série deux litres. Il y aurait en effet suffisamment de voitures compétitives.

Le duel interne entre Koch et Rolf Reding, invaincu lors des quatre courses de côte de 2017, sera à lui seul source de suspense.

Mario Koch : "Je suis extrêmement impatient et j'espère pouvoir le rejoindre. Mon objectif est d'être devant. Je serai en tout cas mieux préparé que l'année dernière. En tant que fils de Seppi Koch, j'ai ressenti une certaine pression et j'ai donc commis de nombreuses erreurs. Maintenant, je veux faire mieux, même si je dois repartir de zéro à cause de la traction avant. C'est pourquoi je veux m'entraîner sur quelques slaloms avant les courses de montagne".

Oski Kuhn : à 74 ans, le Zurichois ne pense pas encore à arrêter. Au contraire, en 2018, il lancera une nouvelle voiture de SuperSérie.

Jubilé de Kuhn avec une nouvelle Peugeot 308
Et Oski Kuhn ? A 74 ans, il n'envisage pas de prendre sa retraite et aborde sa 50e saison complète de courses nationales (tous les slaloms et courses de montagne sont prévus) avec une nouvelle Peugeot 308 GTi.

Avec la Turbo de 1205 kg et 270 ch, Kuhn court dans le groupe SuperSerie Competition. Comme les juniors y participent également (dans une autre classe), il peut toujours donner de bons conseils à Koch.

"La Peugeot marche comme de l'air comprimé", s'enthousiasme le maître-boulanger zurichois, encore très mature. "Mais je ne roule plus qu'avec des semi-slicks de Pirelli, qui me permettent aussi de voyager et m'épargnent le pénible passage des pneus route aux pneus course. De toute façon, je ne serai plus champion du monde...".

eventseelisberg.ch

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