CS de montagne juniors : Le drame d'Oberhallau fait aussi partie de la phase d'apprentissage

COURSE DE MONTAGNE Les juniors qui luttent pour leur propre titre de champion n'ont que peu suivi le drame d'Oberhallau. Ils se sont une nouvelle fois bien acquittés de leur tâche. Comme à Reitnau et Anzère, c'est un trio mené par Rolf Reding qui s'est imposé en tête. Pour la deuxième fois après Reitnau, les huit novices ont découvert le côté obscur de ce sport automobile fascinant, [...].

Ils étaient également au top à Oberhallau (de gauche à droite) : Benjamin Devaud, Rolf Reding et Lukas Eugster (photo : Yves Meyer).

Pour la deuxième fois après Reitnau, les huit novices ont découvert la face cachée de ce sport automobile fascinant qu'ils ont choisi de pratiquer en participant au premier championnat suisse de montagne junior. Ils avaient déjà effectué leurs trois courses au moment de l'interruption.

Les initiateurs autour de Hans Schori et de l'instructeur Yves Meyer ont déjà fait preuve de beaucoup de doigté dans la gestion des événements après la première à Reitnau, qui s'est terminée prématurément. C'est pourquoi, même après l'accident mortel survenu dans le peloton du groupe E1, ils sauront trouver les mots justes pour préparer mentalement leurs pilotes à la finale du 10 septembre au Gurnigel.

L'un d'entre eux fait déjà preuve d'une force mentale impressionnante. Après la première manche, Rolf Reding avait trois dixièmes de retard sur son plus grand rival, Lukas Eugster, et Benjamin Devaud évoluait dans la même demi-seconde sur le parcours de 3 km dans le Klettgau schaffhousois. Avec 1,1 s de retard, Mario Koch était lui aussi encore à portée de main.

Comme à Anzère, Lukas Eugster a laissé ses sept adversaires derrière lui le matin. Mais à la fin, la victoire n'a de nouveau pas suffi à l'athlète d'Herisau (photos : Peter Wyss).

Lors de la deuxième manche, seul Reding a réussi à s'améliorer en réalisant un centième de mieux qu'Eugster. Peu après 17 heures, Reding a égalé son meilleur temps, tandis qu'Eugster l'a dépassé de près de sept dixièmes.

Ainsi, le professionnel de l'automobile de 24 ans reste invaincu au volant des Toyota GT86 uniformes, conformes au règlement de la SuperSérie et équipées de pneus Pirelli pour la route.

La piste de course du Gurnigel ne pardonne aucune erreur
Il est probable, mais en aucun cas certain, que le podium du championnat sera le même après la quatrième et dernière course de côte au Gurnigel. Eugster doit absolument y gagner, mais Reding ne devrait alors pas se classer dans le top 5. Et Devaud devra lui aussi se méfier de son premier poursuivant, Koch.

Avec seulement deux manches de course dont les temps sont additionnés, personne n'a le droit à une erreur grossière. Mais on ne peut guère s'attendre à cela de la part de Reding, qui se distingue par un style de conduite agressif mais contrôlé. "Rolf a des nerfs d'acier", s'étonne même Yves Meyer.

Mario Koch n'a pas encore réussi à faire exploser le trio de tête. Les spectateurs ne se réjouissent pas seulement des performances des concurrents bruyants, mais aussi des Toyota GT86 visuellement attrayantes de la Swiss Race Academy de l'Eventcenter Seelisberg.

Mario Koch et Florian Klein ont également progressé et se sont rapprochés de la tête grâce à leur meilleur temps, même si cela n'a rien changé à leur classement par rapport aux deux premières courses. En revanche, Aurelio Demski, Raphael Feigenwinter et Joshua Reynolds ont quelque peu chuté et n'étaient donc pas satisfaits de leurs performances.

Ils ont encore tous une chance de se lancer, quasiment un examen final avec diplôme. On saura qui a obtenu les meilleures notes le dimanche soir suivant, aux bains du Gurnigel.

Les prochains élèves de la Swiss Race Academy sont à la porte, puisque 15 inscriptions ont déjà été enregistrées pour les huit places de départ de la saison 2018.

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