Journées de courses automobiles : Philip Egli a de nouveau montré le maître

TOUT EN MAIN Pour la huitième fois consécutive, Philip Egli s'est vu décerner le titre de vainqueur du jour des journées de courses automobiles de Frauenfeld, organisées pour la 23e fois par l'ACS Thurgovie. Le Thurgovien le plus rapide, Joel Burgermeister d'Egnach, s'est classé troisième au classement général.

Journées de courses automobiles de Frauenfeld
Lukas Eugster, le vainqueur record de la journée Philip Egli et Joel Burgermeister (de gauche à droite) ont formé le podium général de l'ACS Autorenntage Frauenfeld.

Après les pluies diluviennes du dimanche matin, les deux courses de l'après-midi se sont déroulées, à une courte exception près, dans des conditions sèches. Malgré les conditions météorologiques changeantes, un nombre réjouissant de spectateurs et spectatrices se sont rendus sur la Grosse Allmend pour suivre les courses de près.

Points pour le championnat suisse

Environ 320 pilotes, répartis en différents groupes, ont pris le départ. Pour la quatrième fois de la saison, il s'agissait de gagner des points pour le championnat suisse de slalom et pour d'autres séries de courses.

Le directeur de course Alex Maag : "Le samedi, nous avons eu un retard dans la manifestation pour les licenciés LOC en raison d'incidents anodins et de défauts techniques. En revanche, nous avons pu terminer à l'heure le dimanche. Nous n'avons aucune influence sur la météo, mais nous avons tout de même prouvé que nous avions tout sous contrôle. Nous remercions les responsables de la place d'armes, qui sont chaque année très bien disposés à notre égard pour pouvoir organiser cette manifestation très appréciée et d'importance suprarégionale".

Philip Egli a établi un nouveau record

Une fois de plus, c'est Philip Egli, au volant d'une Dallara optimale, qui a remporté la victoire du jour sur le parcours de 3,2 kilomètres et 49 portes. Lors des deux manches, le Glaronais, qui vit à Zurich, a amélioré son propre record de parcours, qui datait de 2021 et qui est désormais de 2:00,38.

Philip Egli : "C'est génial - je n'ai jamais pu gagner huit fois sur un parcours. Je pense que si les conditions sont optimales, un temps sous les deux minutes sera réalisable l'année prochaine".

Les plus forts challengers d'Eglis l'ont poussé à remporter la 46e victoire du jour en slalom de sa carrière. Lukas Eugster, de Gais, a pris la deuxième place du classement général avec sa Ligier-Honda grâce à un nouveau record de voiture de sport lors de la première manche de course, avec seulement 91 centièmes de retard. Lors de la deuxième manche, sous une pluie menaçante, il a fait un tête-à-queue. Joel Burgermeister, d'Egnach, a lui aussi payé son attaque contre Egli au volant de sa Tatuus F4 Evo en freinant dans le pré et a finalement dû se contenter de la troisième place au classement général en tant que Thurgovien le plus rapide.

Joel Burgermeister : "J'ai dû prendre des risques, et cela s'est mal passé. L'important, c'est que rien n'ait été cassé. Mais c'était un bon exercice pour les prochaines courses de côte".

Christian Bralla en très bonne voie

Le pilote le plus rapide avec des voitures de course fermées a été le Tessinois Christian Bralla (galerie du milieu) sur une Fiat X 1/9 du groupe E1. La seule victoire de classe d'un Thurgovien a été remportée par Stephan Burri (galerie à gauche) d'Affeltrangen sur une VW Scirocco dans le groupe IS jusqu'à deux litres. Christoph Zwahlen, de Pfyn, a pris la deuxième place avec une Porsche GT3 Cup dans le groupe IS.

Premiers départs avec de l'essence synthétique

Pour la première fois, trois pilotes ont pris le départ avec de l'essence synthétique fabriquée à partir de 100% de matières premières exemptes de fossiles. L'entreprise Horag Racing de Sulgen est à l'origine de ce projet et le Bernois Simon Wüthrich (galerie de gauche), sur une VW Golf Turbo, a réalisé le deuxième meilleur temps en voiture de tourisme. Une fois de plus, la preuve de l'aptitude de Synfuel pour le sport automobile a ainsi pu être apportée.

Le samedi, les pilotes titulaires d'une licence LOC ont effectué leurs manches de course. Dans la Suzuki Swiss Racing Cup, Sandro Fehr de Rorschacherberg et Fabian Eggenberger de Zurich ont remporté les deux manches du championnat. Marcel Muzzarelli de Riedt bei Erlen, qui a été remplacé par Fehr à la tête du classement, a pris deux fois la troisième place. En tant que président de la commission sportive de l'ACS Thurgovie, Muzzrelli faisait également partie du comité d'organisation. Tous les classements peuvent être consultés sur le site Internet.
Photos : Erwin Röll (action), Peter Wyss (podium)

autorenntage.ch

(Visité 408 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet