24H Series : Double leadership pour Martin Kroll

VOITURES DE TOURISME Après les deux premières courses de 24 heures à Dubaï et Silverstone, Martin Kroll est en tête de deux championnats de voitures de tourisme des 24H Series. Pour son frère Michael et sa fille Chantal Kroll de Hofor Racing, la défense du titre s'annonce en revanche difficile. Hofor Racing d'Eggenwil a remporté l'an dernier avec sa nouvelle Mercedes-AMG GT3, soutenue techniquement par Widberg Motorsport, [...].

Déjà deux fois vainqueur de sa catégorie en 2018 : Martin Kroll (tout à gauche) avec ses collègues pilotes - dont Gustav Engljähringer, en fauteuil roulant - et l'équipe de Bonk Motorsport (photos : Petr Fryba).

Avec sa nouvelle Mercedes-AMG GT3, Hofor Racing d'Eggenwil, soutenu techniquement par Widberg Motorsport, a remporté l'an dernier tous les titres de champion de la série internationale des 24 heures de l'agence événementielle néerlandaise Creventic.

Cette année, la défense du titre sera difficile. Lors de la première course à Dubaï, la précieuse Mercedes-AMG GT3 a été détruite dans un accident. Martin Kroll, accompagné de deux Allemands et de deux Autrichiens, a tiré les marrons du feu pour l'équipe familiale en remportant la catégorie sur une BMW M235i Racing Cup nouvellement acquise.

Il s'agit de la voiture gagnante du VLN 2016 et 2017, achetée par Martin Kroll. Michael Schrey, double champion du VLN, continue de soutenir l'équipe avec ses compétences de pilote. Pour des raisons logistiques, c'est Bonk Motorsport d'Allemagne qui s'en chargera.

Une victoire de classe difficilement acquise à Silverstone
Cela a également porté ses fruits le week-end dernier lors des 24 heures de Silverstone, qui marquaient le début des 24H TCE Series. Après deux victoires de classe, Martin Kroll et ses quatre coéquipiers sont en tête du classement des pilotes du championnat intercontinental, dont Dubaï faisait partie, et du championnat européen (après la première course en Angleterre).

Martin Kroll : "La course à Silverstone a été très pénible. En raison du nouveau revêtement de la piste, on voyait à peine où c'était mouillé et où c'était sec. Souvent, on était mal équipé en pneus. En raison des nombreuses sorties de piste dans la botanique et les lits de gravier, la piste était complètement sale. Mais quand on gagne et que l'on accumule tous les points, c'est quand même très amusant".

La BMW victorieuse en VLN en 2016 et 2017 avec Michael Schrey appartient désormais à Martin Kroll et compte déjà deux nouvelles victoires à son actif.

Un maniement habile de la puissance des chevaux
Martin est le frère cadet de Michael Kroll, avec lequel il a fondé l'équipe privée de courses d'endurance qui connaît un grand succès. De tous les membres de la famille, c'est Martin Kroll qui sait le mieux gérer les chevaux de sport - il gère en effet à Eggenwil un centre équestre reconnu au niveau national.

Pourquoi a-t-il acheté cette BMW ?

Martin Kroll : "Je l'aime bien et je voulais une voiture avec une histoire. Pour la série Creventic, la BMW est optimale. De plus, Schrey la connaît par cœur et apporte donc beaucoup à l'équipe. Après ce bon début de saison, nous visons bien sûr maintenant la victoire au championnat".

L'équipe court sous la licence candidate de Hofor Racing powered by Bonk Motorsport. Soutenu par Küpperracing, Hofor continuera à courir dans le VLN en 2018 avec les deux BMW M3 de la classe SP6. En revanche, l'avenir de l'équipe GT3 dans les 24H Series est encore incertain.

hofor-racing.ch

(Visité 177 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet