12H Hockenheim : une nouvelle équipe gagnante

RÉUSSITE SUISSE DANS LES DEUX CATÉGORIES Aux 12H d'Hockenheim, Haegeli by T2 Racing s'est assuré la victoire au général avec une Porsche pour sa deuxième participation seulement aux 24H Series, tout comme Autorama Motorsport dans la catégorie des voitures de tourisme. Les trois candidats à la victoire dans la catégorie GT3 se trouvaient dans le même tour lors du nouveau départ de la course en deux parties dimanche. Quand [...]

Départ de la deuxième partie de la course de 5,5 heures. La Porsche jaune suisse a rapidement dépassé la Ferrari de tête (photos : 24H Series).

Les trois candidats à la victoire dans la catégorie GT3 se trouvaient dans le même tour lors du nouveau départ de la course en deux parties dimanche. Lorsqu'il a été autorisé, la Porsche 911 GT3 R de Haegeli by T2 Racing, avec le Grison Pieder Decurtins et les Allemands Manuel Lauck et Marc Basseng, a pris un départ fulgurant et s'est immédiatement placée en tête.

Différentes stratégies
La Ferrari 488 GT3 de MiddleCap racing with Scuderia Praha, longtemps en tête des sept heures de course du samedi, a suivi. Un arrêt au stand précoce pour le troisième candidat à la victoire de Leipert Motorsport (Lamborghini Huracán GT3 Evo) ainsi que des stratégies différentes de la part des équipes Porsche et Ferrari ont fait que les trois équipes se sont régulièrement relayées en tête du peloton tout au long de l'après-midi.

Mais la dernière phase de code 60, à environ une heure de la fin, a fait la différence : un arrêt au stand parfaitement chronométré pour Haegeli by T2 Racing a finalement été la clé de la première victoire de l'équipe suisse lors de sa deuxième participation seulement aux 24H SERIES.

La joie de l'équipe suisse de et avec Pieder Decurtins était immense dimanche soir.

Une victoire inconcevable au deuxième essai
Après 384 tours sur le circuit de 4,574 km d'Hockenheim, Basseng n'avait que 53 secondes d'avance sur le Tchèque Josef Král (Ferrari), qui s'est montré très combatif.

Marc Basseng : "Absolument incroyable. C'était seulement notre deuxième course avec cette équipe et cette nouvelle voiture. Notre stratégie a parfaitement fonctionné et nous n'avons fait aucune erreur. Bien sûr, nous avons probablement eu un peu de chance, mais c'est ce qu'il faut pour gagner une course comme celle-ci".

Duel avec une Audi
Avec une avance de seulement quatre secondes après douze heures de course, la plus chanceuse des deux équipes Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing s'est imposée avec sa VW Golf GTI TCR dans la catégorie voitures de tourisme.

Autorama Motorsport a remporté une nouvelle victoire dans les 24H Series avec l'aide technique de Wolf-Power Racing.

Des problèmes de freinage le samedi pour l'Audi RS3 LMS de l'équipe belge AC Motorsport ont permis à Jasmin Preisig, Constantin Kletzer (A) et Emil Heyerdahl (N) de prendre la tête de la division TCE lors de l'interruption du samedi soir. Des stratégies d'arrêt au stand différentes et une forte performance dans l'après-midi ont fait que la Volkswagen et l'Audi se sont retrouvées dans le même tour après les derniers arrêts réguliers de chacune des deux équipes.

Finale en forme de bataille de cœur après les derniers ravitaillements en carburant
Mathieu Detry a réduit l'avance de Heyerdahl d'environ une seconde par tour, jusqu'à ce que l'Audi doive refaire le plein d'essence à huit minutes de la fin. Deux tours plus tard, l'Autorama-Golf a également dû rentrer au stand. Après leur retour en piste, les voitures TCR étaient séparées de moins de dix secondes.

Finalement, le jeune Norvégien a réussi à remporter la deuxième victoire consécutive du TCE pour l'équipe de Wetzikon. L'équipe #1 est ainsi de retour en tête du championnat.

Malchance technique pour les deux autres voitures suisses du TCR
La deuxième Golf TCR, avec les Suisses Christoph Hurni, Christoph Lenz, Yannick Mettler et le Britannique Rhys Lloyd, avait également de bonnes chances de remporter la division TCE au début. Des problèmes de boîte de vitesses ont fait perdre ses chances au quatuor. Après un arrêt pour réparation qui leur a fait perdre du temps, ils sont arrivés septièmes au classement du TCE.

Le duel suisse TCR de TOPCAR sport avec Autorama n'a pas vraiment eu lieu.

L'équipe de TOPCAR sport d'Uetendorf a été poursuivie par la malchance technique avec sa Cupra TCR. Des problèmes d'embrayage ont freiné les Bernois dès les qualifications, et le premier jour de course, l'extincteur s'est déclenché dans le cockpit. Les vainqueurs des 24H de Dubaï n'ont pas participé à la deuxième partie de la course.

Continuer en Portugal
La prochaine course d'endurance de la 24H SERIES powered by Hankook, la cinquième édition des Hankook 24H Portimão, aura lieu du 16 au 18 juillet sur l'Autódromo Internacional do Algarve au Portugal.

Pour plus d'informations sur le calendrier des 24H SERIES 2021 et les scores, cliquez sur le lien suivant.

Classement général Classement par classe

24hseries.com

 

(Visité 277 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet