12H Bathurst : 2e place pour R-Motorsport 🎥

L'Aston Martin GT3 de R-Motorsport, de Saint-Gall, semblait se diriger vers la victoire lors de l'ouverture de l'Intercontinental GT Challenge en Australie. L'attaque finale d'un pilote Porsche l'en a empêchée. Dirk Werner (à gauche) et Matt Campbell jubilent en tant que vainqueurs. À droite, les trois pilotes de R-Motorsport. Les 12 heures de Bathurst, sur le circuit de Mount and Valley [...]

Dirk Werner (à gauche) et Matt Campbell jubilent en tant que vainqueurs. A droite, les trois pilotes de R-Motorsport.

Les 12 heures de Bathurst, sur le circuit de montagne et de vallée de Mount Panorama, ont marqué le début de l'Intercontinental GT Challenge pour les voitures de sport GT3. Le départ a été donné dimanche matin à 5h45, soit avant le lever du jour.

Décision dans les derniers mètres
Engagée pour la dernière fois par R-Motorsport de Saint-Gall, l'Aston Martin Vantage V12 de Marvin Kirchhöfer, Jake Dennis et Matthieu Vaxiviere s'est toujours trouvée dans le groupe de tête et a mené confortablement dans la dernière heure. A une trentaine de minutes de la fin de la course, la voiture de sécurité est entrée en piste pour récupérer en toute sécurité une voiture échouée. Cela a fait perdre à Jake Dennis l'avantage sur ses poursuivants.

Les dix dernières minutes ont été difficiles, l'Aston Martin présentant des pneus et des freins usés, contrairement à la Porsche de Matt Campbell qui remontait. Le Britannique a mené la vie dure à son poursuivant jusqu'à ce que l'Australien effectue un dépassement à la limite du raisonnable pour passer Dennis et s'assurer ainsi la victoire.

Cette séquence vidéo spéciale montre encore une fois la manœuvre décisive :

Matt Campbell a participé à la Supercup chez Fach Auto Tech il y a deux ans et est devenu depuis un Porsche Young Professional officiel. Ses coéquipiers sur la 911 GT3 R de Earl Bamber Motorsport étaient le pilote d'usine Porsche Dirk Werner et le Norvégien Dennis Olsen. Pour l'équipe d'Earl Bamber, avec laquelle Alex Fach a remporté la Supercup en 2014, il s'agit de la plus grande victoire à ce jour, qui plus est la première à Bathurst pour la marque Porsche.

Gagné, pas perdu
La deuxième place est également un beau succès pour R-Motorsport et Aston Martin St.

Florian Kamelger, chef d'équipe : "Nous avons gagné la deuxième place au classement général et n'avons pas perdu la course. Notre équipe a réalisé une performance fantastique dans des conditions difficiles, avec une relégation de la pole position à la douzième place sur la grille de départ et un début de course difficile. La stratégie était parfaite et les pilotes ont tiré le maximum de notre Aston Martin".

Accident de Bänziger
Au volant de la Vantage V12 GT3 engagée dans la catégorie Pro/Am, le copropriétaire de l'équipe, Andreas Bänziger, a été victime d'un accident sur le circuit qui a endommagé l'avant de la voiture. Après des examens au centre médical, le Suisse a été déclaré apte. Après moins de cinq heures de réparation, la voiture a pu être remise en course et l'équipe a finalement pu fêter cette arrivée, même si elle n'a pas été classée en raison du retard accumulé.

bathurst12hour.com

r-motorsport.com

 

(Visité 103 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet