12H Abu Dhabi : la joie chez Kessel Racing 🎥

VICTOIRE DE CLASSE AVEC ROSSI Bien que Kessel Racing n'ait pas réussi à remporter sa cinquième victoire au classement général dans l'émirat et que son trio féminin ait été victime d'un accident, l'équipe tessinoise avait de quoi se réjouir grâce à ses stars de la moto. La superstar de la moto Valentino Rossi a fait des débuts de rêve dans le sport GT, dans lequel l'Italien voit son avenir à long terme. Avec ses collègues motocyclistes Luca Marini et Alessio Salucci [...].

Dès le départ et jusqu'à l'accident, la Ferrari des "Dames de fer" a devancé la remarquable Ferrari #46 de ses collègues de l'équipe moto et de nombreux autres concurrents GT3.

La superstar de la moto Valentino Rossi a réussi des débuts de rêve en GT, un sport dans lequel l'Italien voit son avenir à long terme. Avec ses collègues motocyclistes Luca Marini et Alessio Salucci, "Vale" a pris la tête du classement de la catégorie Pro-Am après la première moitié de la course avec la Ferrari 488 GT3 engagée par Kessel Racing.

Une heure et demie après le redémarrage, la voiture de sport s'est soudainement arrêtée sur la piste. La Ferrari a pu être ranimée, mais les trois Italiens n'ont pas pu rattraper le temps perdu. Ils ont néanmoins réussi à se hisser à la troisième place du classement général et à remporter la victoire dans leur catégorie, derrière deux Audi R8 LMS de l'équipe allemande Attempto Racing.

Accident des femmes rapides
Les trois femmes Kessel se sont qualifiées en bonne quatrième position dans le peloton des 31 voitures et ont également franchi la ligne d'arrivée intermédiaire en quatrième position. Peu après le début des six heures de course, Michelle Gatting a trébuché sur un concurrent de la catégorie GT4 lors d'un dépassement. La suspension avant gauche a été endommagée, ce qui a entraîné l'abandon de Rahel Frey, Manuela Gostner et elle-même.

https://www.facebook.com/irondamesofficial/videos/801661586924652

Le bref résumé de la course des trois femmes montre la scène fatale à 48 secondes.

Les Suisses malchanceux sur le plan technique
Deux autres équipes suisses rapides ont été victimes de malchance technique. La Lamborghini Huracán GT3 Evo avec le champion Blancpain AM Adrian Amstutz, que son partenaire finlandais Patrik Kujala avait placée sur la première ligne de départ, s'est d'abord battue pour la tête du classement général. Un ABS défectueux et la recherche de la cause ont fait reculer l'équipe Barwell à partir de la troisième heure, pour finalement la mettre hors course.

Ensuite, la nouvelle Porsche 911 GT3 R avec Ivan Jacoma, Mauro Pampanini et Mauro Calamia semblait se diriger vers la victoire dans la catégorie Pro-Am. Jusqu'à 100 minutes de la fin, la voiture des trois Suisses, engagée par Dinamic Motorsport en Italie, occupait la troisième position et la première place dans la catégorie Pro-Am, avant que Jacoma ne soit victime d'une collision lors d'un dépassement. Une rupture de la direction a ainsi signifié l'arrêt brutal de la course.

Valentino Rossi et Ivan Jacoma. Pour le chef rapide de l'Amag Centro Lugano, une telle photo souvenir a plus de valeur qu'un trophée.

Ce n'est qu'après l'abandon de ces trois équipes que la voie était libre pour Rossi & Co. pour la victoire de classe et la troisième place au classement général. Les Italiens Alexis De Bernardi, Loris Capirossi et Nicola Cadei ont mené leur Kessel-Ferrari à la deuxième place de la classe AM. Avec une Ferrari d'AF Corse, Christoph Ulrich s'est classé troisième dans la catégorie AM.

Classement 12 Heures d'Abu Dhabi 2019

gulf12hours.com

(Visité 208 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet