Audi : l'e-tron brise la souricière 🎥

DES NERVES D'ACIER Avec une 100 Quattro qui a escaladé un tremplin de ski, Audi est entrée dans l'histoire. Aujourd'hui, la marque d'Ingolstadt a envoyé un e-tron en haut de la Mausefalle sur la légendaire Streif à Kitzbühel. Avec une pente de 85%, la Mausefalle est la partie la plus raide de la descente de Kitzbühel. Pas de problème pour les quatre anneaux. Pour maîtriser ce passage, ils ont utilisé [...].

Mi 85 pour cent de pente, la Mausefalle est la partie la plus raide de la descente de Kitzbühel. Pas de problème pour les quatre anneaux.

e-tron
L'Audie e-tron, spécialement équipée, a escaladé le "Mousetrap" sur le légendaire parcours de ski

Pour maîtriser ce passage, le porte-technique e-tron préparé a utilisé un entraînement Quattro spécial avec deux moteurs électriques sur l'essieu arrière et un moteur électrique sur l'essieu avant. Au total, le SUV électrique a atteint une puissance d'accélération allant jusqu'à 370 kW (503 ch) et 8920 newton-mètres de couple de roue.

Le couple d'entraînement a été adapté
Pour les conditions spéciales de la Streif, Audi avait en outre adapté le logiciel en ce qui concerne les couples d'entraînement et la répartition du couple. L'adhérence nécessaire sur la neige et la glace était assurée par des pneus de 19 pouces avec des clous spécialement fabriqués pour l'essai.

Le champion du monde de rallycross et double champion de DTM Mattias Ekström était au volant. Pour des raisons de sécurité, l'Audi était équipée d'une cage de sécurité et d'un siège de course avec ceinture de sécurité à six points. Le véhicule lui-même était équipé d'un dispositif anti-retour dans lequel passait un câble de sécurité. D'ailleurs, il n'y avait pas de dispositif de traction.

audi.ch

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