Subaru : Voici comment se comporte la nouvelle Outback

KOMBI-CROSSOVER La sixième génération du SUV crossover Outback, très apprécié en Suisse, est maintenant chez le représentant de Subaru. Le modèle est certes entièrement nouveau, mais il s'inspire fortement de son prédécesseur. Un véhicule polyvalent très apprécié doit être développé progressivement - une révolution ne serait pas judicieuse. C'est ce que Subaru fait avec l'Outback. Bien que le nouveau [...]

Subaru Qutback
Les prix de la nouvelle Subaru Outback, disponible en quatre variantes d'équipement, débutent à 43 900 francs.

Un véhicule polyvalent très apprécié doit être développé progressivement - une révolution n'aurait pas de sens. C'est ce que Subaru fait avec l'Outback. Bien que le nouveau modèle soit désormais basé, comme tous ses frères de marque, sur la plate-forme globale SGP, il se présente avec un concept connu : carrosserie de crossover combiné, moteur boxer à quatre cylindres et traction intégrale symétrique.

Plus grande garde au sol, plus longue et plus large
L'Outback numéro six a été allongée et élargie de quelques centimètres par rapport à son prédécesseur et possède une garde au sol plus importante de 21,3 centimètres.

Avec ses passages de roue en plastique noir et ses rails de toit de série, elle semble désormais encore plus robuste, même si les nouvelles parties avant et arrière ont été conçues de manière plus délicate.

À l'intérieur, le tableau de bord, les sièges et les garnitures ont été rafraîchis, et de nombreux interrupteurs et boutons ont été regroupés sur l'écran tactile central de 11,6 pouces. Les passagers arrière disposent de plus d'espace pour les jambes et les personnes assises à l'avant sont encore mieux protégées en cas de collision grâce à de nouveaux airbags d'assise.

Plus d'assistants pour le confort et la sécurité
Sous le label de sécurité bien connu de Subaru, Eyesight, les développeurs ont encore augmenté le nombre d'assistants de sécurité et de confort et optimisé leur fonctionnement. Le système de freinage d'urgence avec caméra stéréo englobe désormais pratiquement tous les systèmes d'assistance actuellement disponibles, du régulateur de vitesse adaptatif à l'alerte de fatigue et d'inattention, en passant par le guidage sûr dans la voie.

Cela décrit également l'essentiel de la nouvelle génération : la voiture apporte encore plus de sécurité à bord. C'est le conducteur qui décide si la conduite doit être partiellement automatisée en choisissant les assistants activés.

Plus de couple à bas régime
De nombreux détails ont été optimisés dans le moteur boxer atmosphérique de 2,5 litres. La puissance maximale est certes restée à 169 ch, mais le couple maximal est légèrement plus élevé et atteint à un régime plus bas. Cela ne permet toutefois pas d'atteindre des performances sportives.

On ne s'attend pas non plus à cela de la part du SUV crossover polyvalent, car cette motorisation est tout à fait suffisante pour la circulation quotidienne. Sur le plan de la dynamique de conduite, l'Outback est bien équipée avec sa traction intégrale, son centre de gravité bas et son système de régulation du couple vectoriel en virage.

Pour les incursions sur les chemins de terre, deux programmes de conduite spéciaux X-Mode peuvent être sélectionnés en plus du réglage normal.

subaru.ch

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