Un vaisseau spatial avec un nouveau moteur

RENAULT ESPACE En 2015, Renault a lancé la cinquième génération de l'Espace et l'a fortement améliorée pour l'année modèle 2017. Cela comprenait un nouveau moteur essence 1,8 litre : l'Energy TCe 225 EDC développe 225 ch (165 kW) et fournit un couple maximal de 300 newton-mètres. Il est entraîné par la boîte de vitesses automatique EDC à double embrayage à sept rapports. L'Espace était [...]

Renault Espace AutoSprintCH
La mère de tous les grands monospaces stylés : Renault Espace

L'Espace a toujours été l'incarnation de la voiture familiale de la grande bourgeoisie : spacieuse, innovante, stylée et très française. En montant dans la génération actuelle, on a plus l'impression d'être dans un vaisseau spatial que dans une voiture. La console centrale flottante et incurvée, avec son levier de sélection automatique futuriste, est encadrée d'une bande lumineuse colorée (selon le mode de conduite), et de petites lampes de la même couleur s'allument sur les côtés du ciel de pavillon. Les sièges en cuir nappa de notre version d'essai ont également une coupe futuriste et offrent à l'avant, en plus de la fonction de chauffage et de ventilation, différents massages. Tout est commandé par le grand écran tactile central, qui permet également de déployer et de rétracter l'affichage tête haute selon les besoins. Notre version d'essai disposait en outre du toit ouvrant panoramique en verre en option qui, associé au système audio surround Bose, fait de l'Espace une cathédrale inondée de lumière et dotée d'une acoustique grandiose. Malgré tous ses atouts techniques et son design postmoderne, le Renault Espace ne néglige pas l'une de ses plus grandes vertus : il offre beaucoup d'espace. Lorsque l'on ouvre le hayon en appuyant sur le bouton de la carte clé, il laisse apparaître un immense coffre sous le plancher duquel se cache une troisième rangée de sièges. Si l'on rabat également la deuxième rangée - ce que l'on peut faire depuis le coffre en appuyant sur un bouton - le monospace familial se transforme en petit utilitaire.

Poussée de la section sportive
Développé par Renault Sport, le moteur Energy TCe 225 offre une puissance de 225 ch et un couple maximal de 300 Nm, pour une réponse plus rapide à l'accélération et des reprises plus vives et plus agiles. Par rapport au moteur précédent TCe 200, cela correspond à une augmentation de 25 ch et de 40 newtons-mètres. Cette amélioration a été obtenue grâce à l'optimisation du turbocompresseur et de l'injection directe. La consommation est estimée à 6,8 l/100 km en moyenne (CO2 : 152 g/km selon le cycle de conduite NEDC).

Le Renault Espace équipé du nouveau moteur essence Energy TCe 225 et de la boîte EDC à double embrayage 7 rapports est proposé en Suisse à partir de 43'400 francs. Le prix de notre voiture de test (Initiale Paris avec diverses options) était de 56'800 francs. La version Initiale Paris embarque - outre divers systèmes d'assistance à la sécurité comme le régulateur de vitesse adaptatif ou l'assistant de stationnement - la direction intégrale 4Control qui, selon la vitesse et le mode de conduite, braque les roues arrière en sens inverse ou dans le même sens que les roues avant. Et tout cela n'est pas de la science-fiction : dans le Renault Espace, on roule déjà aujourd'hui avec sept sièges en classe affaires.

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